Les Dépêches de Brazzaville



Education : le conseil consultatif de la jeunesse préoccupé par la reprise des activités académiques


A l’issue du tête-à-tête, le président de l’APEEC, Grégoire Epouma, a fait savoir que l’enseignement supérieur était resté un peu en marge de la reprise progressive des différents secteurs de la vie dans cette période de déconfinement progressif comparé aux secteurs de l’enseignement secondaire et professionnel qui ont réussi à organiser les examens d’Etat ou de fin de cycle.

« Nous pensions que les trois secteurs devaient s’arrimer dans la même direction. Nous avons appris dans les médias que le ministère de l’Enseignement supérieur était disposé à introduire un dossier au gouvernement par rapport à cette problématique », a-t-il déclaré.

Le président de l’APEEC a remercié le gouvernement d’avoir évité au pays une année blanche en organisant les examens d’Etat dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Il a encouragé le secrétariat exécutif du Conseil consultatif de la jeunesse à utiliser ses canaux en tant qu’institution reconnue par la Constitution pour rappeler les pouvoirs publics la nécessité de créer les conditions idoines de la reprise des activités académiques.


Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Juste Bernardin Gavet s'entretenant avec Grégoire Epouma président de l'APEEC