Les Dépêches de Brazzaville



Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique


Angola, 24e journée, 1re division

Remplaçant, Julssy Boukama Kaya est sorti du banc en deuxième période pour doubler le score de fort belle manière : un raid personnel conclu par un enchainement crochet intérieur et frappe de l’extérieur. Du pied gauche, bien entendu. Grâce à ce premier but de la saison, le Recreativo Libolo bat 1° Agosto (2-1). Et fait un pas supplémentaire vers le titre de champion avec 8 points d’avance sur Kabuscorp à six journées de la fin. Un bonheur n'arrivant jamais seul, Boukama Kaya a été désigné homme du matchs par le quotidien angolais Jornal dos Desportos.

Le Sporting Cabinda de Holgersson Makosso gaspille un joker en concédant le match nul face à Sagrada Esperança (1-1). Avec 23 points, le Sporting est 13e et premier non relégable, à égalité de points avec 1° de Maio. Où Cabinda se déplacera le week-end prochain.

Maroc, 3e journée, 1re division

Première titularisation sous le maillot du Raja pour Lys Mouithys lors du match nul du Raja face au FAR de Rabat (2-2). L’ancien attaquant du WAC a provoqué le deuxième but de son équipe, marqué contre son camp par Zekroumi, en tentant une « Madjer » sur un centre venu de la droite. Recruté deux jours auparavant, Sylver Ganvoula n’était pas dans le groupe. Varel Rozan et le KAC Kenitra s’inclinent chez le KACM Marrakech (0-2). Avec 1 point en trois matchs, le KAC est lanterne rouge. Sans Fabrice Ondama, absent aux entraînements et que l’on dit être à Brazzaville actuellement, le WAC partage les points chez l’Ittihad Khemisset (1-1).

Tunisie, 6e journée, 1re division

Percy Akoli n’est pas entré en jeu lors du match nul concédé par l’AS Gabès face à l’Espérance Zarzis (1-1). Avec 4 points, l’ASG est antépénultième. 


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Auteur d'un but aussi beau que décisif, Julssy Boukama Kaya fait la une de nos confrères angolais du Jornal dos desportos: avec ce succès, Libolo se rapproche encore un peu du titre de champion (crédits photo Jornal dos desportos)