Les Dépêches de Brazzaville




Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Autriche et Azerbaïdjan)


Allemagne, 28e journée, 1re division

Sans Niels Nkounkou, resté sur le banc, l’Eintracht Francfort s’incline 0-2 chez le Werder de Brême et reste 3e à douze longueurs du deuxième.

Allemagne, 29e journée, 4E division, groupe Nord

Oldenbourg corrige Flensbourg (5-1). Titulaire, Aurel Loubongo Mboungou est passeur décisif pour Taritas, auteur du premier but des locaux (47emin). Il a été remplacé à la 82e minute à 4-1.

Angleterre, 40e journée, 2e division

Luton Town partage les points avec Leeds (1-1). Christ Makosso était titulaire en défense centrale et n’a pas été mis en difficulté. Malgré ce nul face à une équipe du trio de tête, Luton reste relégable avec deux longueurs de retard sur Derby County, premier non-relégable.

Angleterre, 41e journée, 3e division

William Hondermarck n’est pas entré en jeu lors du carton de Northampton à Peterborough (4-0).

Pas de Loïck Ayina dans le groupe d’Huddersfield, tombeur 2-1 de Mansfield.

Autriche, 2e journée des play-down, 1re division

Queyrell Tchicamboud est resté sur le banc lors du court succès du Linz ASK face Grazer (1-0). Le LASK est premier avec 5 points d’avance sur le deuxième.

Azerbaïdjan, 20e journée, 2e division

Qabala lamine le Sporting Bakou (5-0). Titulaire sur la gauche de l’attaque, Jaurès Massoumou a doublé la mise à la 43minute d’un petit plat du pied droit plein axe, après une belle talonnade de son avant-centre.

A la 79minute, l’attaquant congolais sert en retrait Tagiyev pour le 3-0.

A la 86minute, Massoumou tente sa chance, côté droit, à l’entrée de sa surface : son tir puissant est repoussé en catastrophe sur Tagiyev qui met le doublé.

Premier avec 52 points, et quatorze longueurs d’avance sur son premier poursuivant, Qabala est quasiment assuré de remonter en première division, onze mois après sa relégation.

Arrivé l’été dernier, l’international U23 a marqué son douzième but de la saison en championnat (deux en Coupe).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Douzième but de la saison pour Jaurès Massoumou, l'un des principaux artisans du titre de champion de Qabala /DR