Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, France et République tchèque)


Allemagne, 29e journée, 3e division

Sans Pitchou Mouaya, non retenu, Hallescher fait match nul 1-1 à Rot-Weiss Erfurt. Et conserve sa 10e place.

Osnabrück et Francky Sembolo seront en déplacement chez le Preussen Münster dimanche après-midi.

Belgique, 27e journée, 2e division

Maël Lépicier était titulaire en défense centrale lors du déplacement de Roulers à Lierse (0-0). Avec ce point, Roulers est 5e avec 43 points et 3 longueurs d’avance sur le podium.

Sans Jordan Massengo, qui purge son deuxième match de suspension, l’Union-Saint-Gilloise recevra Coxyde dimanche à 15h.

France, 29e journée, 2e division

Nancy bat le Red Star 2-0. Convoqué, Tobias Badila était le 17e homme et a assisté au match depuis les vestiaires, tandis que Yann Mabella est entré à la 81e alors que le score était acquis. Brice Samba est resté sur le banc, alors que Christ-Emmanuel Maouassa était laissé à disposition de la CFA 2.

République tchèque, 20e journée, 1re division

Ulrich Kapolongo était titulaire au coup d’envoi du déplacement de Teplice chez les Bohemians 1905 (1-1). Remplacé à la 55e alors que son équipe était menée au score. Teplice reste englué dans le bas de tableau (12e sur 16), mais conserve 6 points d’avance sur le premier relégable.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Maël Lépicier était aligné dans l'axe de la défense de Roulers, restée hermétique à Lierse vendredi soir (droits réservés)