Les Dépêches de Brazzaville




Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Luxembourg, Portugal et Russie)


Luxembourg, 21e journée, 1re division

Sans Christoffer Mafoumbi, qui n’a plus joué depuis le 19 février, Differdange bat Mondorf-les-Bains 2-1.

Kablan Ngoma et le Racing Union chutent à domicile face à Wiltz (0-1).

L’Etzella Ettelbrück de Godmer Mabouba, titulaire en défense, s’inclinent sur son terrain face à Dudelange (2-5). Herman Moussaki n’était pas sur la feuille de match.

Portugal, 25e journée, 1re division

Boavista est battu devant son public par Famalicao (1-2). Titulaire, Gaïus Makouta est crédité d’une passe décisive pour Bozenik, qui réduit le score d’une frappe détournée à la 72min.

A moins d’une belle série de victoire, la fin de saison risque d’être fade pour les Portuans, 12e à dix points des play-offs et à 14 points de la zone rouge. Il reste 9 journées à jouer.

Russie, 20e journée, 1re division

En visite à Ekaterinbourg, le Dinamo Moscou met fin à la série d’invincibilité du FK Ural (six victoires et trois nuls depuis sa dernière défaite, le 17 septembre). Titulaire, Emmerson Illoy-Ayyet perd son duel face à Gladyshev, passeur décisif sur l’unique but de la rencontre.

Le FK Ural, qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Russie, est 10e avec cinq longueurs d’avance sur la zone de relégation.

Russie, 23e journée, 2e division

En revanche, Oufa n’y arrive plus : le club de la capitale de la Bachkirie s’incline face à Shinnik 1-2 avec Erving Botaka Yobama titulaire. Relégué de première division l’été dernier, Oufa est 16e et relégable avec deux points de retard sur le 14e.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Première défaite depuis le 17 septembre pour Illoy-Ayyet et le Fk Oufa /DR