Les Dépêches de Brazzaville




Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, France, Suède et Turquie)


Angleterre, 38e journée, 3e division

Titulaire, Christopher Missilou a été remplacé à la 58e lors de la défaite de Swindon Town chez la lanterne rouge, Rochdale (1-2). Le score était de 0-1 pour les locaux.

Cette défaite plonge Swindon dans les abymes du classement : 23e et avant-dernier à 4 longueurs de Wigan, premier non relégable, à 5 journées du terme du championnat.

France, match en retard de la 23e journée, 3e division

Entré à la 71e, Alan Dzabana égalise à la 82e et permet au Red Star de rapporter un point de Concarneau (1-1). Les Franciliens sont 6e à 1 point du podium.

France, match en retard de la 24e journée, 3e division

Herman Moussaki ouvre le score à la 6e pour l’USBCO, vainqueur de Sète (3-0). Remplacé à la 69e, alors que Cédric Odzoumo faisait son entrée en jeu.

Avec ce premier succès sur sa pelouse depuis 14 mois, le club nordiste reste lanterne rouge avec 5 points de retard sur Annecy, 14e et premier non relégable.

Suède, 1re journée, 2e division

Ravy Tsouka Dozi était titulaire lors du match nul d’Helsingborg à Sundsvall (2-2).

Turquie, 30e journée, 2e division

L’avenir s’assombrit pour l’Akhisar Belediyesporn, défait à Adanaspor (1-3). Titulaire, Dzon Delarge a été averti à la 29e.

Son équipe est 16e avec 6 points de retard sur le premier non-relégable.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Herman Moussaki a inscrit son troisième but de la saison (DR)