Les Dépêches de Brazzaville




Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique France et Russie)


Allemagne, 30e journée, 5e division

Ruddy Mpassi était titulaire lors de la défaite du Borussia Neunkirchen face à la réserve de Pirmasens (0-2). Avec 28 points, le Borussia est 17e et premier relégable.

Belgique, 5e journée des play-offs 1

Marvin Baudry, titulaire dans l’axe, et Zulte-Waregem s’inclinent à domicile face à La Gantoise (0-2). Cinquième, Zulte-Waregem s’éloigne de la Ligue des champions, mais est d’ores et déjà qualifié pour la Ligue Europa grâce à son succès final en Coupe de Belgique.

Belgique, 5e journée des play-offs pour la Ligue Europa

Maël Lépicier, capitaine et aligné en défense centrale, ne peut empêcher la défaite de Roulers face à Courtrai (2-3). Avec 1 petit point, Roulers est dernier du groupe A.

Jordan Massengo, titulaire et averti à la 43e, et l’Union-Saint-Gilloise s’inclinent à domicile face à Lierse (1-3). Avec 3 victoires, 1 nul et cette première défaite, les Bruxellois sont 2e du groupe A avec 10 points.

Coupe de France, demi-finales

Première titularisation, douloureuse, pour Yhoan Andzouana, lors de la lourde défaite de Monaco au Parc des Princes (0-5). Comme ses compères de la « classe biberon » monégasque, Andzouana, sur son côté droit, a découvert ce qui le séparait encore du très haut niveau face à Maxwell, Verratti et Silva. Malgré l’adversité, l’international Espoirs a montré quelques qualités de dribbles et de percussion. Mais a manqué d’impact physique. C’est le métier qui rentre.

Fodé Doré n’était pas dans le groupe lors de la qualification d’Angers face à Guingamp (2-0).

Russie, 25e journée, 1re division

Sans Delvin Ndinga, le Lokomotiv Moscou coule à pic sur le terrain du grand rival du CSKA (0-4). Septième du championnat avec 35 points, le Lokomotiv jouera sa saison mardi prochain lors de la finale de la Coupe de Russie face à Ural.

 

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Yhoan Andzouana, ici à la lutte avec le Parisien Draxler, a montré quelques belles dispositions au Parc des Princes lors du naufrage monégasque (droits réservés)