Les Dépêches de Brazzaville



Handball/Eléctions : Amos Mbayo rempile comme président de la Fecohand


En marge de la 31e Coupe du Congo de handball, la Fédération congolaise de handball (Fecohand) a tenu son assemblée générale extraordinaire et élective le 7 novembre  à Kinshasa. Et comme il fallait s’y attendre, le président sortant Amos Mbayo Kitenge, a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans. Candidat unique à ce poste, il a été élu par trente et un voix sur trente-trois électeurs.

«Nous allons continuer à implanter la pratique du handball dans toutes les onze provinces du pays. Et je pense que la prochaine coupe du Congo réunira plus des provinces que maintenant (6 provinces)», a déclaré le président réélu plaçant son nouveau bail dans l’optique de la continuité de la politique de la Fecohand qui change de sigle (précédemment Fehand). Amos Mbayo a aussi exprimé son satisfecit quant à l’organisation de la 31e édition de la Coupe du Congo. Notons qu'il est aussi président du Comité olympique congolais (Coc).

Réélu président, Amos Mbayo se maintient donc à la tête de la Fecohand et aura comme premier vice-président Adonis Ngambani (32 voix sur 33 votants), et deuxième vice-président Kifutshi Mike (33 voix sur 33). Paul- Gérard Sapu Kalimasi fera office de troisième vice-président alors que Jean- Marie Tshanda (32 voix sur 33) celui de quatrième vice-président. Freddy Ntanga a été choisi comme secrétaire général avec (33 voix sur 33). Le poste de secrétaire général adjoint a échu à Masakila Musungu (32 voix sur 33), celui de trésorier général à Victoire Bwalibwa (33 voix sur 33) et celui de trésorier général adjoint à Jacques Joseph Kazadi. Les quatre membres élus font partie du bureau de la Fecohand (ex-Fehand). Il s’agit de Muyombo Kalimasi (32 voix 33), Jean- Bosco Nzapa (32 voix sur 33), Paulin Tshibanda (29 voix sur 33) et Romain Mushid (32 voix sur 33).


Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Amos Mbayo, réélu président de la Fecohand pour 4 ans