Les Dépêches de Brazzaville



Journée internationale des droits des femmes : des formations gratuites offertes aux femmes de la ville océane


Placées sur le thème « Innover au féminin : entreprises dirigées par les femmes », les activités ont commencé par des formations en perlage animées par Julia Mvila.  Disponible et toujours prête à accompagner les femmes, elle assure aussi les formations en pâtisserie. Près d’une trentaine de femmes issues de plusieurs horizons et milieux sociaux divers prennent part à ces formations pratiques totalement gratuites dédiées aux femmes. Ces formations initiales qui peuvent être approfondies ou complétées à l'avenir peuvent assurer l’autonomie de la femme demain, tel est le vœu de l’initiatrice du projet, Choubise Badiang, artiste et opératrice culturelle.   

La sensibilisation aux droits des femmes et la communication sur la loi Mouebara portant lutte contre les violences faites aux femmes en République du Congo ont été les activités phares de l'avant-dernière journée de la kermesse avec des prestaions artistiques et des animations diverses.

En marge des activités, un barbecue, une collation et des amuse-gueule ont été offerts au public qui a pu aussi admirer les produits artisanaux exposés, fruits du labeur des femmes entreprenantes.

 


Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Les femmes pendant la formation en perlage/Adiac