Les Dépêches de Brazzaville



Le groupe I Dance à la conquête de l'excellence


La soirée s’est ouverte avec les prestations des groupes ou chanteurs en vogue ayant accepté de se joindre à l’événement musical pour lui donner plus de retentissement. Animé par Carlos Lamenace, le spectacle « Tout feu, tout flamme » a vu ainsi se succéder, pour dix minutes chacun, Boogie Black, Secta’15, R-Crazy, Many Flow, Ya Vé, Comar Skisy sans oublier le groupe I Dance qui s’est présenté en forme devant un public qui n’en attendait pas moins.

Le groupe, conscient que chaque opportunité est à saisir pour prouver son talent, vise toujours plus haut. Pourquoi pas être reconduit comme meilleur groupe hip-hop aux prochains Jeux de la Francophonie à Abidjan en 2017 ? C’est un rêve, mais un rêve à sa portée, et les I dance en sont convaincus.  

Créé en 2006, I Dance — on s’en souvient -  avait détrôné dans cette catégorie l’an dernier un groupe très en vue, le Pokemon. Un exploit et un défi.

En attendant de parvenir au sommet de la gloire continentale, les organisateurs de la soirée de vendredi ont tenu à mettre cette occasion à profit pour encourager le talent artistique congolais dans toute sa diversité.


Luce Jennyfer Mianzoukouta

Légendes et crédits photo : 

(© DR)