Les Dépêches de Brazzaville



Lutte contre le diabète : la maison Elombé pour répondre aux attentes


L’association MCPLC propose de façon prioritaire la maison Elombé pour pourvoir aider et  orienter ceux qui souffrent du diabète.« Aujourd’hui, nous avons déjà un local prêt à nous recevoir. Ce qui est en train d’être fait ce sont les travaux de réaménagement », a expliqué Eric Ismaël De-Mouayard Odicky, coordonnateur des travaux de rénovation de la maison Elombé qui fait partie des projets phares de MCPLC.

Les travaux avancent normalement selon le constat fait sur place. Il ne reste que les installations spécifiques, notamment la réception des équipements qui  permettront aux différents  membres de l’association et tous à tous les visiteurs de pouvoir s’orienter, être consultés  et avoir des séances de coaching. « Nous avons une salle de sport prévue, avec une capacité d’accueillir plus d’une vingtaine de personnes. Nous avons deux salles de consultation,  une salle de réception et des bureaux. Ce bâtiment sera apte à répondre aux besoins actuels », a-t-il souligné.

« Elombé veut dire homme fort. C’est lui qui brave toutes les épreuves, tous les challenges. C’est une très belle dédicace à toutes les personnes qui se battent contre cette maladie qui n’a pas un  traitement qui permet de guérir totalement. Ce sont les gens qui chaque jour se surpassent pour combattre cette maladie. Cette maison répond à cette problématique », a précisé Eric Ismaël De-Mouayard Odicky. « Nous sollicitons toutes les personnes qui souffrent de diabète ou qui n’ont pas cette connaissance de venir à tout moment quand tout sera prêt pour s’enquérir des nouvelles de leur santé », a-t-il conclu.

 

 

 

 


James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

1-La maison Elombé/Adiac 2-La visite du chantier des membres de MCPLC/Adiac