Les Dépêches de Brazzaville



Match Congo-Soudan du Sud : Isaac Ngata confiant


En conférence de presse d’avant match, le 4 septembre,  Isaac Ngata, le sélectionneur du Onze national,  s’est montré très optimiste tout en insistant sur l’importance de gagner le premier match à la maison. « L’important est d’amener cette équipe à gagner ce match parce que le premier match est  le plus déterminant. En 2015, on avait le Soudan et l’Afrique du Sud. Le seigneur nous a remis les mêmes sélections sur notre chemin. A nous de prendre cela comme exemple et d'avancer », a  déclaré le sélectionneur national .

Selon lui, la qualification pour la phase finale de la CAN  est possible.  Ses joueurs, a-t-il assuré, sont concentrés et sont prêts à donner le maximum pour obtenir le résultat escompté. « On a préparé le nécessaire pour l’observation de l’équipe adverse. On est en train de continuer à travailler dans l’investissement mental et moral de chaque joueur pour que nous atteignions notre objectif. Nous  ne voulons pas revivre ce qu’on a vécu », a souligné Isaac Ngata.

Le Congo ne peut relever ce défi sans l’appui de son public.  Et Isaac Ngata en a profité pour lancer un appel à la mobilisation et à l’unité. « Il nous manque à chaque fois  de  petits détails pour se qualifier. On échoue parfois à un point. C’est peut-être cet accompagnement qui nous manque. Je demande solennellement que tout le peuple s’unisse et qu’il soit derrière cette équipe », a-t-il expliqué. « Je demande au peuple congolais de venir nous encourager demain, nous motiver, nous booster afin de nous donner plus d’envie et plus de détermination à faire un résultat », a ajouté Silvère Ganvoula, le capitaine de l’équipe.


James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

1-Isaac Ngata, le sélectionneur des Diables rouges/Kwamy 2-Silvère Ganvoula, le capitaine des Diables rouges/Kwamy