Les Dépêches de Brazzaville



Montréal : les Congolaises invitées à participer au festival mondial de musique


Le festival dédié aux femmes est organisé depuis 2012 par Charly Maiwan Moaku Matia, originaire de la République démocratique du Congo et installé au Canada à l’âge de 17 ans. Ce rendez-vous musical permet de valoriser les artistes  musiciennes qui s’illustrent dans la musique.

Cette année, les organisateurs souhaitent une représentativité plus forte des artistes africaines en général et congolaises en particulier. En effet, les artistes désireuses de postuler à ce festival doivent avoir une renommée nationale, un album sur le marché, fournir un support video et des coupures de presse. La date de clôture du dossier de candidatures est prévue pour le 15 mars 2015.

Charly Maiwan Moaku, l’initiateur du festival a créé en 1994 les Productions Maiwan avec pour objectif de planifier et promouvoir des artistes africains dans les festivals internationaux, les campus et autres salles de spectacle dans le monde. En 2007, il a créé un groupe de dix jeunes femmes d’Afrique venant de la Côte d’Ivoire au nom de Bella Mondo, uniquement des femmes qui jouent des instruments.

 


Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du Festival de musique du Canada/crédit photo"Adiac"