Monuments historiques : bientôt l’implantation d’un buste du sergent Malamine Camara à Brazzaville
Appréciant l’espace qu’il a visité qui reprend l’histoire de la ville de Brazzaville, Abdoulaye Diop a souligné également qu’il n’y a pas que l’histoire de Pierre Savorgnan de Brazza qui est relatée, mais aussi celle de leur compatriote, le sergent Malamine Camara. «Nous devons tous continuer à magnifier cette belle histoire qui doit continuer à instruire nos populations. Merci pour la chaleur de l’accueil et merci pour le contenu de l’histoire. »
Bien auparavant, le ministre sénégalais de la Culture a bénéficié de la visite guidée. Avant de se séparer de son hôte de marque, la directrice générale du Mémorial Pierre Savorgnan-de-Brazza, Belinda Ayessa, lui a offert un présent constitué de la photographie du sergent Malamine Camara. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo 1 : Belinda Ayessa remettant la photographie du sergent Malamine Camara au ministre Abdoulaye Diop (crédit photo/ Adiac)
Photo 2 : Le ministre Abdoulaye Diop et sa délégation posant pour la postérité avec Belinda Ayessa (crédit photo/ Adiac)
|