Les Dépêches de Brazzaville



Santé : la Cameps adopte un budget de trois milliards pour son plan d’action 2025


Le budget de la Cameps aidera la structure à exécuter son plan d’action 2025 qui prévoit, entre autres, la poursuite d’efforts dans la mise en œuvre des actions visant à améliorer l’offre des médicaments génériques. « L’adoption du budget exercice 2025 constitue une approche de solution. Pour l’année prochaine, on a pu trouver les approches de solutions afin de résoudre certains problèmes liés à la trésorerie et nous permettre de disponibiliser davantage de médicaments en faveur de la population pour éviter les ruptures », a indiqué Max Maxime Makoumba-Nzambi, directeur général de la Cameps.

Pour sa part, le président du conseil d’administration de la Cameps, le Pr Ange Antoine Abena, a salué la qualité du travail fait par la structure dans l’amélioration continue des conditions de travail des agents, des conditions de stockage et de distribution des médicaments ainsi que l’apaisement du climat social.

Il convient de rappeler que la Cameps a pour missions d’acquérir les médicaments et produits essentiels de santé ; de fournir ces médicaments aux formations sanitaires publiques et privées et de les rendre disponibles et accessibles à moindre coût sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi, la Cameps a augmenté sa capacité de stockage en se dotant d’un nouvel entrepôt, d’un magasin de 533m2 d’une capacité de stockage de 3000m3 qui a été mis en service en décembre 2023.

 

 


Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les membres de la Cameps en Conseil d'administration