Les Dépêches de Brazzaville



Théâtre : plusieurs représentations programmées en mars dans la ville océane


La compagnie Africa Graffitis va jouer le spectacle de théâtre « L’aigle et la Ccolombe », Ku kondé center se produira avec « Caresse bleue », la compagnie Bivelas égayera le public avec « Luzimbu », l’atelier Mwezi montera sur les tréteaux avec « La fuite des rescapés de Loango, « les  Noces de Sagisse » sera la représentation théâtrale qu’offrira la compagnie Les pétroliers au public.

Selon une programmation voulue hebdomadaire, ces réjouissances théâtrales commencent du 3 au 9 mars au  Centre de ressources du conte et des arts de l’oralité avant de se poursuivre du 11 au 16 mars à l’Espace culturel Yaro. Du 19 au 23 mars, Ku Kondé center va accueillir les spectacles avant que l’Espace O’Bosso Arts Management ne clôture le mois théâtral pontenegrin qui intervient du 25 au 30 mars.

Signalons que ces spectacles de théâtre sont initiés dans le cadre du mois dedié à  la Francophonie et à la célébration, le 27 mars, de la Journée mondiale du théâtre.

 

 


Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'affiche des spectacles de théâtre/Adiac