Les Dépêches de Brazzaville



Transferts : Prince Ibara à la relance en Azerbaïdjan


Poussé sur le banc (aucune minute cette saison) par les arrivées de Blessing Eleke et de Musashi Suzuki, recrutés pour faire face à la promotion surprise du Beerschot Wilrijk en Jupiler League, Prince Ibara va chercher du temps de jeu à la pointe de l’attaque du Neftchi Bakou, pensionnaire de Premyer liqasi, la première division azérie.

L’attaquant de 24 ans, qui fait l’objet d’un contrat avec option d’achat, pourrait faire ses débuts ce vendredi face à Sumqayit, histoire de se mettre en jambes avant le match du 2e tour des préliminaires de la Ligue Europa face à Galatasaray, le 17 septembre.

Une belle occasion, pour le Diable rouge, de rebondir après un passage mitigé en Belgique (12 matches et 2 passes décisives en Proximus Ligue). A sa décharge, l’ancien goleador de l’USM Alger a pu être perturbé par des tentatives de déstabilisation venant d’Algérie ces dernières semaines.

Rappelons que l’ancien pensionnaire du CNFF de Brazzaville était en litige avec l’USMA depuis l’été 2019 pour d’importants retards de salaires et que le TAS et la Fifa ont tranché en juillet dernier en faveur du joueur, sommant le club algérois de lui verser la somme de 200 000 euros de dommages et intérêts.

Espérons que le joueur, épaulé par son avocat et ses conseillers de l’agence Sportback, puisse désormais se concentrer sur le rectangle vert. Le jeu, rien que le jeu.


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Prince Ibara portera le maillot du Neftchi Bakou cette saison (facebook)