Les Dépêches de Brazzaville



TV5 Monde : Dominique Tchimbakala annonce son départ


Dominique TchimbakalaLa journaliste Dominique Tchimbakala quittera la chaîne TV5 Monde "prochainement", plus exactement le 7 février. Lors de son annonce, elle a expliqué qu’elle ne serait plus, dorénavant, la présentatrice de l’édition du "Journal Afrique" diffusée chaque fin de semaine sur TV5 Monde. Ainsi s'ouvrira pour elle, a-t-elle renchéri, un nouveau chapitre de sa vie. Se saisissant de l'occasion, elle a tenu à exprimer sa reconnaissance à TV5 pour la confiance qu'elle lui a accordée le temps de sa carrière à cette chaîne de télévision, et à remercier les millions de téléspectateurs pour leur fidélité à ses émissions.

Cette nouvelle a été reprise en cascade sur les réseaux sociaux par des internautes mettant en avant le souvenir de la journaliste ayant livré, jusqu’en janvier de cette année, le "Journal Afrique". Elle y donnait également la parole à diverses figures qui, par leur notoriété, leur savoir, leur place ou leur rang social influencent et transforment l'Afrique.

Ces sept dernières années, titulaire pour la présentation du "Journal Afrique", elle y a proposé les différents journaux de la chaîne : éditions de la nuit, journaux du matin, chronique culture dans l'édition du 64', ou encore la grande émission d'interview intitulée "Internationales".


Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Dominique Tchimbakala