Les Dépêches de Brazzaville



Vie associative : « Le Lion d’or » vulgarise sa charte d’engagement


La rencontre qui a eu pour cadre l’hôtel Saphir a connu, outre la présence des associations sportives, celle de plusieurs responsables aussi bien politiques que sportifs et une délégation venue de la République démocratique du Congo.

Au nombre des objectifs de cette charte, il y a la promotion de l’athlétisme de haut niveau au Congo; la création d’un circuit de compétitions régulières et pérennes; le regroupement des jeunes et des athlètes par l’organisation des camps d’entraînement en prélude à chaque activité nationale et internationale.

La charte explique aussi comment adhérer à l’association, les dispositions après l’adhésion, etc. Le président de l'association, José Cyr Ebina, a indiqué que les missions de cette dernière consistent à se consacrer à la promotion des activités sportives ; à la détection des jeunes athlètes, la formation des entraîneurs par des spécialistes et la promotion des athlètes de haut niveau.

« L’organisation de ces activités sportives va s’étendre à l’intérieur du pays dans les départements aujourd’hui dotés d’installations sportives modernes, grâce à la volonté du président de la République à travers sa politique de municipalisation accélérée », a déclaré José Cyr Ebina. L’association a également remis des diplômes à huit clubs des marcheurs au nombre desquels Vimba, fondation Ebina, CNRTV.

 

 

 


Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Le député José Cyr Ebina parlant de son association