Tina Turner : la chanteuse de 73 ans se marie

27-07-2013 08:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La rockeuse américaine naturalisée suisse a convolé en secondes noces avec son compagnon, Erwin Bach, lors d’une cérémonie secrète accueillant près de 120 invités dans sa demeure zurichoise

À 73 ans, Tina Turner, de son vrai nom Anna Mae Bullock, a dit oui à son compagnon de 27 ans, Erwin Bach, un cadre allemand de l’industrie du disque. Un mariage qui arrive longtemps après une première union traumatisante au chanteur noir Ike Turner mort en 2007. Dans le passé, Erwin Bach lui avait demandé sa main, sans succès. Elle refusait toute idée de se remarier. L’amour et la patience de son ex-compagnon ont eu raison d’elle.

Reine du rock n’roll, Anna Mae se révèle au grand public au début des années 1960. Descendante d’esclaves, elle découvre le chant sur les bancs de l’église. Repérée par Ike Turner, elle enregistre rapidement A Fool in Love dans une Amérique où seuls les Blancs passent à la télé et vendent des disques. Le succès est au rendez-vous. Mariée au chanteur Ike Turner en 1962, la jeune femme enchaînera les tubes tout au long de la décennie 1960. Ses apparitions spectaculaires sont de véritables shows qui séduisent grâce à sa voix et à la présence de danseuses.

Malgré de nombreux remous au cours de sa carrière, elle tiendra la scène pendant de longues années, jusqu’en 1999, avant de prendre sa retraite après la sortie de son dernier disque.

Installée depuis en Suisse, où elle compte finir ses jours, elle s’est vu octroyer la nationalité helvétique grâce à sa connaissance de l’allemand.

 

 

Dona Elikia

Légendes et crédits photo : 

Photo : Tina Turner. (© DR)