Ecole internationale chinoise au Congo : les meilleurs élèves récompensésVendredi 9 Juillet 2021 - 11:18 A l’issue de sa première année, l’école internationale chinoise au Congo a remis, au titre de la période scolaire 2020-2021, les prix à ses meilleurs élèves dont le major est Joelle Andrée Komo.
Emmanuelli Komo, sa grande sœur aînée, s’est dite satisfaite de cette performance. « C’est formidable son résultat. Je suis contente pour elle ; je souhaite qu'elle ne baisse pas les bras », a-t-elle dit.
« Nous avons notre enseignement en tant que Congolais auquel nous adjoignons la langue chinoise dès la maternelle, et l’anglais et l’informatique à partir du CE1. L’école fonctionne en partenariat avec l’ambassade de Chine. Après le baccalauréat, les premiers étudiants de cette école se rendront automatiquement en Chine », a indiqué Wilfride Nanitelamio. « L’an prochain, nous allons ouvrir la classe de quatrième, puis ensuite celles de troisième, seconde, première et de terminale. Je félicite les élèves pour le travail abattu, et les exhorte à travailler dans le même dynamisme afin d’atteindre les mêmes résultats courant l’année prochaine », a-t-elle ajouté. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo 1 : les meilleurs élèves de l’établissement (crédit photo/ DR)
Photo 2 : les officiels chinois (crédit photo/ DR)
Notification:Non |