Solidarité : la SNPC offre des kits scolaires aux enfants du district de Nzambi

Mercredi 26 Octobre 2022 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

1094 kits scolaires ont été distribués, le 25 octobre, aux enfants du district de Nzambi, dans le département du Kouilou, notamment à l’école primaire de Tandou-Ngoma, en présence de Félix Mountou, sous-préfet, et de Christian Mabiala, de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) Pointe-Noire/Kouilou, représentant le directeur général de cette société.

Fidèle à son engagement de veiller au bien-être de la population,  la SNPC continue de poser des actes probants. A travers sa fondation, elle a distribué des fournitures scolaires à tous les élèves évoluant dans le district de Nzambi.

« Nous sommes très contents de ce cadeau qui nous va droit au cœur. Le collectif des élèves, par ma voix, vous dit merci car, cela va nous permettre de bien étudier. Nous vous promettons et nous vous assurons de  doubler d’efforts afin d’avoir de bonnes notes », s'est exprimé Franchela Makaya, élève en classe de 3e, au nom du collectif des élèves de Nzambi, remerciant la SNPC pour cette donation.

Composés essentiellement de sacs à dos, de cahiers, de livres de lecture de français et de mathématiques Horizon d’Afrique, de stylos, d’outils de traçage, des gommes, de gourdes et bien d’autres,  ces kits scolaires vont permettre à ces enfants d’aller à l’école. En effet, la SNPC met un point d’honneur à prioriser le secteur de l’éducation et la protection de l’enfance à travers de nombreux gestes de solidarité qu’elle initie à travers sa fondation.

Dans son mot de circonstance, Christian Mabiala, chef d’établissement SNPC Pointe-Noire/Kouilou, a indiqué que: « Notre société pratique une politique sociétale qui lui permet d’être plus proche de la population. A travers cette politique nous aidons le gouvernement dans la réalisation de son programme de société », a-t-il dit.

Le district de Nzambi, rappelons-le, a été frappé par une inondation qui a duré près de trois mois, empêchant non seulement les parents de pêcher pour subvenir aux besoins de leurs enfants mais également à ces derniers d’aller à l’école. Face à cette difficulté, les autorités de cette localité avaient sollicité une aide matérielle à la SNPC afin de permettre aux enfants d’aller à l’école.

C’est dans ce sens que la SNPC a apporté son aide pour atténuer les charges parentales et permettre aux enfants d’aller à l’école. « Cette donation arrive à point nommé, car nous venons de passer trois mois d’inondation. Les parents n’ont pas pu pêcher pour avoir de quoi acheter les fournitures scolaires pour leurs enfants. Je remercie vivement le président de la République parce que c’est lui qui a eu l’idée de créer cette société et  certainement d'orienter le schéma directeur de cette société. Par cette occasion, je remercie le directeur général de la SNPC, un homme de cœur qui a voulu que les enfants de Nzambi soient dotés en fournitures scolaires », a dit  Félix Mountou, sous-préfet de Nzambi.

Notons que cette distribution est l’une des déclinaisons de la politique sociétale de la SNPC dans le secteur de l’éducation. Elle fait partie des actions habituellement initiées par cette société qui octroie des dons à titre de contribution sociale.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

1 et 2- La remise de kits scolaires aux enfants de Nzambi/ Adiac

Notification: 

Non