Interview. David Limanya : « AGL prône le respect des normes de certification de référence »

Lundi 5 Février 2024 - 12:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Responsable service logistique au sein de la filiale d’Africa global logistics (AGL) à Pointe-Noire, en République du Congo, David Limanya travaille dans les métiers de l’industrie minière, pétrolière et brassicole. Il évoque les atouts de cette entreprise fortement engagée à faire respecter la législation en vigueur et les normes de certification de référence.  Entretien.

Les Dépêches de Brazzaville (L.D.B.) : Monsieur le responsable logistique, pouvons-nous connaître les atouts d’AGL en matière de la législation ?

David Limanya (D.L.) : Notre expertise et notre savoir-faire ont fait de nous le leader du marché dans le transport des colis exceptionnels dans la sous-région, notamment au Congo. Nous mettons un acccent particulier sur la qualité de service délivrée à nos clients.

L’excellence dans l’exécution des missions est notre crédo. Elle nous conduit à améliorer continuellement notre qualité de service par la pratique des standards HSE de l’entreprise. Nous relevons ainsi tous les défis liés aux chantiers qui nous sont proposés dans le transport des colis exceptionnels, principalement les colis hors gabarit aussi bien sur les chantiers énergétiques qu’industriels ou oïl et gaz.

L.D.B. : AGL est partenaire de la Confédération africaine de football (CAF) pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Avez-vous mis à contribution cette expertise ?

D.L. :  En signant le partenariat avec la CAF, nous avons résolu de mettre en exergue notre expertise pour offrir à l’Afrique l’une des plus belles CAN. Car pour nous, cette compétition réunit tout le continent. D’ailleurs, ne dit-on pars que « le football unit les peuples ? ».

Ceci dit, comme vous l’avez certainement remarqué, la logistique déployée pour la construction des infrastructures qui abritent cette CAN témoigne si bien de la capacité de notre entreprise de faire les choses dans les normes.

L.D.B. : Sur quelles normes ISO AGL se base-t-elle en Afrique et dans le monde ?

D.L. : L’entreprise qui fait désormais partie du Groupe MSC, compagnie maritime et logistique de premier plan, déploie des systèmes de management QHSE reposant sur les normes de certification des référentiels reconnus tels que l’ISO 4500, ISO 9001/015, ISO 14001/2015 et ISO 45001/2015.

 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

David Limanya /DR

Notification: 

Non