Vie des partis : le bureau politique du PCT s’insurge contre la campagne de dénigrement à l’endroit du Congo

Mercredi 2 Octobre 2013 - 16:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réuni en session ordinaire à Brazzaville, la sixième du genre, du 30 septembre au 1er octobre, le bureau politique du Parti congolais du travail (PCT) a stigmatisé « les manœuvres dilatoires des détracteurs de la République »

Après l’examen des deux principaux points inscrits à son ordre du jour – à savoir : la synthèse de sa dernière réunion et le rapport d’activité du secrétariat permanent pour la période d’avril à août –, le bureau politique a constaté avec satisfaction que le secrétariat permanent avait abattu un travail énorme pour organiser les congrès constitutifs des organisations uniques des jeunes et des femmes.

« Le parti s’est doté de structures d’encadrement et de mobilisation des jeunes et des femmes : cela était une recommandation du dernier congrès et le bureau politique s’en félicite », a déclaré le porte-parole du parti, Serge Michel Odzocki.

S’agissant du recensement administratif spécial en cours dans le pays, le bureau politique, a-t-il poursuivi, se réjouit de la manière dont il se déroule et appelle les Congolais à s’inscrire sur les listes électorales, condition sine qua non pour pouvoir voter.

Examinant le contexte national et international dans lequel s’est tenue la réunion, le bureau politique du PCT a dénoncé « les manœuvres dilatoires des détracteurs de la République » depuis l’étranger, comme la manipulation de l’opinion, la désinformation, l’intoxication, etc., visant à déstabiliser les institutions de la République, à dénigrer les autorités, et singulièrement le président de la République.

Face à cette campagne, le bureau politique du PCT s’est félicité du sursaut des partis de la majorité présidentielle qui ont répliqué en organisant des meetings de dénonciation et de soutien au président de la République à travers le pays, notamment à Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie et bientôt à Ouesso, pour fustiger cette attitude dont est victime le pays aujourd’hui.

Il a exhorté les militants à redoubler de cohésion afin de contrer ces manœuvres. « Le contexte sociopolitique dans lequel nous agissons aujourd’hui est fait de beaucoup de manœuvres de celles et ceux qui ne veulent pas voir le pays aller de l’avant », a renchéri Serge Michel Odzocki.

Le bureau politique a lancé un appel aux membres du parti, aux cadres, aux sympathisants à faire preuve de cohésion et de vigueur face à toutes ces manœuvres afin que la vision du parti puisse être expliquée auprès des masses.

Jean-Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Des membres du bureau politique du PCT (© DR).