Concours "Dance challenge" : le groupe Vortex Crew monte sur le podium

Mercredi 30 Novembre 2022 - 11:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La troisième édition du concours du meilleur groupe de danse urbaine dénommé « Dance Challenge » a été remportée le 27 novembre, à Pointe-Noire, par le groupe Vortex Crew au terme d'une finale qui a tenu en haleine le public de l’espace Le Métropole. 

Organisé par l'agence Prescom Media, "Dance Challenge" est un concours qui met en valeur les artistes qui s'illustrent dans l’art de la danse urbaine. En face du jury ou coaches mais aussi du public, les différents groupes de danse s'expriment en trois minutes sur fond de musique urbaine saupoudrée des sonorités et rythmes locaux. 

Vingt-huit groupes de danse ont pris part à la phase éliminatoire lancée le 16 octobre. Les demi-finales ont eu lieu respectivement les 6 et 20 novembre. Dix groupes ont été qualifiés pour la grande finale à l’issue de laquelle devaient être sacrés le premier et deuxième groupe. 

En finale, dix groupes de danse urbaine ont rivalisé d’ardeur en se produisant en deux phases : la première sur le thème "Le voyage à travers les danses urbaines" et la deuxième en mettant en exergue la chanson générique de « Dance Challenge ». L'originalité, l'harmonisation et la synchronisation des pas, la tenue de scène, l'occupation scénique, le respect du temps, le choix musical, la créativité... ont été les différents critères sur lesquels le jury (coaches) composé d'Armand Boukhety, président, Nestelia Forest, Blondy Tecia, Shabazz  Lanez s’est prononcé pour distinguer le groupe méritant. Les points attribués via les SMS reçus par le comité d’organisation et aussi ceux venant de l'applaudimètre ont été également comptabilisés. 

Au final, c'est le groupe Vortex Crew qui a remporté le graal avec 459 points devant The Claws Africa qui a totalisé 400 points. Sans démériter, les groupes Révolution Crew, Number One, Kids Flash, Black Invincible, Dynastie 242, Soldat Validé, Scandale Crew ont occupé les places restantes. 

Vortex Crew, le vainqueur, en plus du trophée a reçu un chèque de 1 000 000 F CFA, un abonnement conseil, orientation à l'agence Prescom Media pendant un an. Il bénéficie également d'une invitation de prestation au Cabinda comme l'ont précisé les opérateurs culturels et ceux de la télévision publique angolaise (TPA Cabinda) présents à l'activité. De son côté, le groupe The claws Africa, classé deuxième, gagne aussi un trophée et un chèque de 500 000 FCFA. 

Les artistes musiciens Black Armany, Jojo Fly, Black Lerical ont agrémenté la soirée. 

  

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Le groupe Vortex Crew posant avec son trophée /Adiac

Notification: 

Non