Inspiration déco : l’artisanat traditionnel mêlé au design contemporain, une fusion très tendance

Vendredi 26 Octobre 2018 - 21:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les temps changent, les habitudes et les styles également. Force est donc de constater qu’oser devient un caractère de créativité et d’innovation. Alors, au lieu de mépriser nos objets traditionnels, donnons-leur un nouveau souffle en les revisitant simplement.

Canapés, objets de décoration, armoire, etc., tout peut être customisé en vue d’une apparence dans l’air du temps présent. Les créateurs en savent quelque chose sur ce domaine et n’hésitent pas à nous présenter ainsi de pièces rares qui embellissent notre espace de vie. Pour un banc ou tabouret traditionnel appelé communément chez nous en lingala « ebonga », il n’est pas impossible de lui mettre un coup de vernis au choix et l’agrémenter d’un coussin habillé en pagne dessus pour lui rendre chic, dans un coin du salon ou de la terrasse. Un pouf en pagne, c’est à la fois confortable et mignon.

Le pagne est une pièce tendance en ce moment. Alors n’hésitons pas à l’utiliser en décoration. Que ce soit en rideau, en coussin, en motif de cœur ou losange à coller au mur, le pagne sublime notre intérieur. Ne nous conformons pas toujours aux couleurs classiques de peintures. Osons des mélanges ethniques et des mixages pour apporter un regard nouveau au milieu de nous. Jouer avec plusieurs couleurs peut apporter de la fraîcheur dans nos environnements.

En outre, un vieux meuble n’est pas toujours jetable. Un petit séjour chez un artisan en bois, avec une idée précise de ce qu’il peut être à nouveau, peut aider à le moderniser. L’arrangement classique, on en a assez vu ! Entreprenons en décoration. Certes que cela ne sera pas du goût de tout le monde mais il n’en manquera pas des éloges.

Tout cela, on peut le faire seul avec beaucoup de volonté ou recourir à un décorateur d’intérieur. Au cas où on le ferait seul, ce sont de petits objets sans grande valeur à première vue comme des cadres photo, des pierres, des fleurs, des cartons de décoration ou encore des vases qui peuvent faire toute la différence. Ainsi, n’hésitez pas à visiter la friperie des ustensiles et objets de maison. On dit souvent, à chacun ses goûts et ses choix. Donc à chacun d’innover à sa convenance.

 

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

L’artisanat traditionnel mêlé au design contemporain

Notification: 

Non