Série : "Ma famille" veut reconquérir l’Afrique

Jeudi 15 Septembre 2016 - 15:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après 10 ans d'absence, la série culte ivoirienne,"Ma famille", est de retour sur vos écrans avec 300 nouveaux épisodes à vous couper le souffle.

Lancée en 2002, la première saison de "Ma famille" avait conquis toute l’Afrique francophone jusqu'à sa disparition des écrans en 2007. À travers 300 nouveaux épisodes de 26 minutes, la nouvelle série rebaptisée "Ma grande famille" « nous replonge avec délectation dans les déboires de la vie conjugale du duo mythique Delta-Bohiri et de nombreuses maîtresses qui gravitent autour de monsieur », explique la comédienne et réalisatrice ivoirienne Delphine Akissi Loukou, qui joue le rôle d’Akissi Delta. « Cette deuxième saison est une continuité, c'est la suite logique de la première », juge la réalisatrice en rappelant que la série embrasse des sujets de société africains tels que l'éducation, la santé, les traditions et la sexualité.

« Ma grande famille va mettre en évidence l'activité quotidienne de l'Afrique d'en-bas qui se déroule dans les cours communes en Côte d'Ivoire (des locataires issus de différentes familles vivent souvent dans une même maison ou concession), avec des rumeurs invraisemblables, des ragots, des mensonges... », note le réalisateur, Tano Kouadio.

Action, ça tourne !

Les producteurs A+, la chaîne africaine du groupe Canal+ et la RTI (télévision ivoirienne) n'ont pas lésiné sur les moyens : 12 mois de tournage en Côte d'Ivoire, mais aussi au Sénégal, au Mali, au Burkina, au Togo, au Bénin et au Niger, avec des comédiens venus des pays francophones d'Afrique centrale et de l'Ouest. Le budget avoisine le milliard de FCFA (1,5 million d'euros). « Les acteurs touchent un bon cachet, à la différence de la première saison où l'aventure avait misé sur le volontariat », explique Ken Adamo, artiste-musicien auteur du générique, avant de souligner que la concurrence sur le marché africain du cinéma est très rude avec l'Afrique du Sud, le Nigeria et l'Angola qui sortent régulièrement des séries très prisées. « C'est une compétition panafricaine qui ne dit pas son nom. Mais on sera à la hauteur. La saison 2 de Ma famille va cartonner », promet-il.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Photos 1et 2 : des séquences de "Ma famille"

Notification: 

Non