Tendance africaine : le pagne wax s’invite dans la robe de mariage officiel

Samedi 3 Novembre 2018 - 10:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le tissu est si plurivalent, beau et chic qu'il peut être utilisé pour confectionner n’importe quel vêtement ou accessoire de mode, même des robes de mariage. Une africanité à en couper le souffle au regard de certains modèles proposés par des créateurs-stylistes talentueux.  

La cérémonie de mariage est un moment que chacun rêve fabuleux ! De l’organisation du lieu et du décor aux choix culinaires et vestimentaires, rien ne se choisit légèrement. On note bien le désir de vouloir susciter l’effet « waouh ! » à l’ensemble des invités venus partager ce moment important. Alors, du côté vestimentaire de la mariée, au lieu de la classique robe toute blanche, la tendance se penche de plus en plus vers le mélange tissu blanc et pagne qui s’accommode parfaitement bien.

Ce style de robe de mariage semble très en vogue dans les pays d’Afrique de l’ouest. Même la diaspora africaine n’hésite plus à se l’approprier en vue d’un look original. Look original, que peut partager également le marié avec un costume, mouchoir, nœud ou cravate en pagne assorti à celui de sa future épouse. 

A ce propos, de nombreux designers s'inspirent des différents imprimés africains disponibles sur le marché, pour créer des robes de mariée mixées de pagnes wax avec d'autres matières, telles que de la tulle, de la dentelle, des motifs de pagnes, de perles, des brillants, de la soie, etc.  

Le style tradi-moderne en pagne apporte une touche unique aux mariés qui rêvent de ce beau jour comme étant mémorable et inoubliable. En effet, se marier aux couleurs de l’Afrique rappelle la culture, les valeurs de cette terre si chaleureuse et conviviale qui mettront plus de gaieté et de vivacité à la cérémonie. Et la robe de mariée en pagne wax intègre bien le concept d’Afro wedding party ou mariage à l’Africaine.

Il ne reste plus qu’à voir cette tendance s’adopter en masse lors des prochains mariages dans les villes du Congo. Ne l’oublions pas, l’originalité réside dans les détails.

 

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

Le pagne wax s’invite dans la robe de mariage officiel

Notification: 

Non