Tendance : les pantalons larges à taille haute font leur comeback

Vendredi 24 Août 2018 - 20:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Plus chic et plus flatteur que dans sa version originelle, le vêtement fait un retour réussi dans le dressing de la gente féminine congolaise.

A motifs vintage ou fleuri, en crêpe, en soi, en dentelle, en pagne ou en jeans, l'accessoire de mode s’impose en boutique et sur le marché de la friperie.

Que ce soit pour le boulot ou l’université, se rendre à un concert ou à un rendez-vous chez le médecin, diner au restaurant entre amis ou à un rendez-vous d’affaires, en balade ou à la maison, en sandales basses ou à talons, le pantalon large taille haute offre une gamme d’avantages qui semblent convenir à toutes les femmes.

Effilé au niveau de la taille et légèrement évasé à partir des hanches de façon progressive jusqu’en bas, le pantalon large taille haute s’oppose au jeans skinny et leggings qui moulent la silhouette de la femme. Il est plus fluide et léger.

« Ce vêtement est formidable. Jambes interminables, taille effilée, allure de star, hyper classe, voilà pourquoi je l’aime. Il stylise en un clin d’œil », témoigne Déïcie Russe, une jeune brazzavilloise fan de mode.

Son coût varie en fonction de la matière ou du tissu. Néanmoins, le pantalon large taille haute reste accessible à toutes les bourses.  Pour  Jennifer, jeune vendeuse en boutique, « peu importe sa qualité, il suffit de lui associer les bons accessoires pour se relooker immédiatement ».

Cissé, couturier ivoirien exerçant à Ouenzé, le cinquième arrondissement de Brazzaville, nous confie que la demande de confection de cet article de mode augmente de plus en plus. Et sa main d’œuvre varie entre 5 000 et 10 000 F CFA.

Largement annoncé par la vague de défilés de mode fin 2015 dans les pays occidentaux, le pantalon large taille haute renoue avec la mode des années 1990 mais avec une touche d’élégance bien maîtrisée. Pour les créateurs, il s’agit de décliner un nouveau style tout en évitant de réinterpréter littéralement l’époque d’hier.

Le retour fulgurant de cette tendance démontre à quel point aujourd’hui, la nouveauté en mode vient du décalage, de l’effet surprise. 

Merveille Atipo

Légendes et crédits photo : 

Illustration

Notification: 

Non