13e édition de la CAN féminine : le Ghana, pays hôte proche de la sortie

Jeudi 22 Novembre 2018 - 15:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le match Cameroun-Ghana qui se disputera le vendredi dans le cadre de la 3e journée des rencontres de la poule s’annonce déjà très décisif pour l’équipe du pays hôte. Elle est condamnée à l’emporter pour rester en vie dans la compétition qu’elle accueille depuis le 17 novembre.  

L’équipe féminine du Ghana est en grand danger. Il n’y a qu’une victoire qui peut la sauver en affrontant celle du Cameroun qui a collectionné deux victoires en autant de sortie et qui a un pied en demi-finale.  Les Camerounaises avaient débuté leur compétition en battant les Maliennes 2-1 avant d’infliger 3-0 aux Algériennes. Contre les Ghanéennes, un seul point leur suffit pour garder la tête du groupe. Les Ghanéennes, quant à elles, ont aligné les résultats en dents de scie. Après avoir difficilement battu les Algériennes 1-0, cette équipe a courbé l’échine 1-2 face aux Maliennes lors de la deuxième journée.  

Le pays organisateur n’est pas loin de prendre la porte s’il ne sort pas le grand jeu face aux Lionnes Indomptables. L’autre match du groupe mettra aux prises l’Algérie déjà éliminée au Mali en course également pour une qualification pour les demi-finales. Les Maliennes pourraient profiter de la méforme des Algériennes pour soigner leur différence des buts. Dans le groupe B, l’Afrique du sud qui affrontera le samedi la Zambie a déjà validé sa qualification pour les demi-finales.  Le mercredi, les Sud- africaines ont écrasé les Equato-guinéennes sur un score sans appel de 7-1 après avoir battu les Nigérianes 1-0.

Comme les Camerounaises, un nul leur suffit pour garder la tête du groupe.  La Zambie qui avait bien débuté sa compétition en dominant la Guinée équatoriale 5-0, s’est compliqué l’équation en s’inclinant 0-4 face au Nigeria. D’ailleurs les deux sélections disputent le dernier ticket des demi-finales. Avantage toutefois au Nigeria qui affronte la Guinée équatoriale, le maillon faible du groupe.  Les demi-finales sont prévues le 27 novembre et la finale le 1er décembre.

 

 

James Golden Eloué

Notification: 

Non