Sport


Sport
Lundi 27 Février 2017 - 19:18

La solution a été trouvée au problème pour lequel la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Sport (Ccas) avait annulé l’élection de Jean Bruno Richard Itoua à la présidence de la Fédération congolaise de basketball (Fécoket) et de tout le bureau exécutif, exigeant la reprise du  scrutin. Les parties en cause se sont conciliées, le litige est désormais conjugué au passé.

La sentence arbitrale de la Ccas qui annulait l’élection à la Fécoket ne sera pas suivie d'effet. La Commission de conciliation mise en place par le Comité national olympique et sportif congolais (Cnosc) est parvenue à convaincre le demandeur et  le défendeur, qui ont fini par trouver un compromis. Après avoir entendu contradictoirement les parties en leurs prétentions, moyens de défense et conclusions et après les représentations que nous leur avons faites, les deux parties ont ... Lire la suite


Sport
Lundi 27 Février 2017 - 18:40

Le duel à distance entre DCMP et V.Club, actuel leader de la zone de développement ouest va continuer jusqu'à la fin de la phase des groupes. Alors que les Immaculés de la capitale, deuxième de la zone, renvoyaient les joueurs de Ndombe de Bandundu aux études le samedi avec un score de sept buts à zéro, les Dauphins Noirs ont consolidé, le dimanche, leur position de tête en dominant les joueurs de Shark XI FC (Requins Bleus de Kinshasa) par deux buts à zéro.

C'était une promenade de santé pour le Daring Club Motema Pembe (DCMP), le 25 février, au stade Tata Raphaël contre l’AS Ndombe, dans le cadre de la 13e journée de la zone de développement ouest. Sept buts à zéro, c’est le score fleuve de cette rencontre totalement dominé par les joueurs de l’entraîneur Otis Ngoma. L’attaquant Vinny Bongonga, ancien d’Arc-en-ciel de Kinshasa passé par AC Léopards ... Lire la suite


Sport
Lundi 27 Février 2017 - 16:51

Ligue 1, 27e journée

Vendredi soir, Nantes l’a emporté face à Dijon (3-1). Titulaire, Jules Iloki est passeur décisif sur le 1er but des Canaris. Remplacé à la 65e, il a croisé Arnold Bouka Moutou, entré au poste de latéral droit, à la 12e minute. A la peine, et directement impliqué sur le 3e but nantais, le latéral gauche congolais a passé une mauvaise soirée. Dylan Bahamboula, lui, n’était pas dans le groupe dijonnais.

Toujours le même vendredi soir, Montpellier s’incline sur le fil à Nice (1-2). Bryan Passi est resté sur le banc, tandis que Morgan Poaty était laissé à disposition de la réserve.

Samedi délicat pour Fodé Doré et Prince Oniangué. Lors du carton d’Angers face à Bastia (3-0), le premier nommé est resté sur le banc, tandis que le second, associé à Saint-Maximin en attaque, a évolué à un poste qui n’est pas le sien (mais sait-on ... Lire la suite


Sport
Lundi 27 Février 2017 - 16:00

Le promu AS Otoho a sauvegardé son fauteuil de leader en s’imposant le 26 février au stade Marien-Ngouabi d’Owando devant l’Athlétic club Léopards de Dolisie, le tenant du titre (1-0) en match comptant pour la 8e journée.

Le but de l’AS Otoho a été inscrit sur l’un des penalties qu’elle a obtenus avant d’améliorer son compteur à 20 points en huit matches disputés.  L’AS Otoho aligne ainsi sa sixième victoire depuis le début du championnat dont cinq à Owando. Seul leader du championnat depuis la deuxième journée, l’AS Otoho devance actuellement  de six unités, le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) son nouveau dauphin.

Avec deux matches de moins que l’AS Otoho, le Cara a aussi connu une 8e journée triomphale. Il a écrasé le 25 février au stade Alphonse-Massamba-Débat,  Saint-Michel de Ouenzé sur un score de (4-0) pour rejoindre ... Lire la suite


Sport
Lundi 27 Février 2017 - 15:02

Albanie, 23e journée, 1re division

Le FK Tirana de Moïse Nkounkou, titulaire, est tenu en échec par Flamurtari (0-0). Merveil Ndockyt n’a pas joué. Avec 28 points, Tirana est 5e.

Belgique, 14e et dernière journée du tournoi de clôture, 2e division

Emmené par un bon Yannick Loemba, l’OH Louvain bat logiquement l’Union-Saint-Gilloise (2-0). Le milieu offensif a donné une passe décisive sur le 2e but de son équipe (43e) avant de trouver le poteau (45e+2). Malgré ce revers l’USG de Jordan Massengo, titulaire, se qualifie pour les play-offs 2. Louvain jouera donc les play-downs.

Sans Mael Lépicier, Roulers est tenu en échec par Lierse (1-1). Mais, grâce à sa première place à l’issue du match aller, Roulers affrontera Antwerp en match aller-retour pour une place en 1re division.

Grèce, 22e journée, 1re division

Entré à la 62e, alors que le score était acquis, ... Lire la suite


Sport
Lundi 27 Février 2017 - 15:39

Le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi, Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint Eudes, a remis le 25 février au siège de l’arrondissement 6 Talangaï, les attestations de fin de formation à un échantillon des 735 récipiendaires issus de la première promotion

Le Projet de développement des compétences pour l’employabilité (PDCE) cofinancé par le gouvernement et la Banque mondiale (BM) vise à former 15 000 jeunes dans trois sous-composantes. Mais actuellement près de 1500 jeunes ont été formés dont 735 à Brazzaville et 511 à Pointe-Noire. S’agissant de la sous-composante 1.1 relative à la formation professionnelle, insertion professionnelle, appui à l’entrepreneuriat des jeunes vulnérables, 72 jeunes Brazzavillois ont été formés dans les filières de mécanique générale, soudure, ... Lire la suite


Sport
Dimanche 26 Février 2017 - 8:47

Allemagne, 17e journée, 5e division, groupe Nord

Kiminou Mayoungou était titulaire dans l’axe gauche de la défense de Lichtenberg, tenu en échec par à domicile par l’Optik Rathenow (1-1). Lichtenberg est 3e avec 30 points, à 5 longueurs de son adversaire du week-end et à 6 d’Altglienicke, le leader.

Allemagne, 20e journée, 5e division, groupe Rheinland

Match reporté entre le Borusssia Neunkirchen de Ruddy M’Passi) et Karbach, en raison des fortes pluies.

Angleterre, 31e journée, 6e division, groupe Sud

Whitehawk s’impose à Margate 2-0. Christ Mboungou était titulaire en défense centrale. Un premier succès en championnat pour les Hawks depuis le 29 octobre, déjà contre la lanterne rouge, Margate.

République tchèque, 18e journée, 1re division

Franci Litsingi est resté sur le banc lors de la victoire du Zbrojvka Brno face au Slovan Liberec (1-0). Dixième ... Lire la suite


Sport
Dimanche 26 Février 2017 - 0:01

Angleterre, 33e journée, 4e division

Titulaire, Amine Linganzi double le score à la 86e pour Portsmouth. Sa première réalisation de la journée. Pompey, qui l’emporte 3-0 à Carlisle, est 4e à 3 points de son adversaire du jour, 3e.

Chypre, 25e journée, 1re division

Sans Donneil Moukanza, convalescent, l’Aris chute à Doxa (1-3).

Espagne, 24e journée, 1re division

Le FC Séville remporte le derby face au Bétis (2-1). Titulaire, Steven Nzonzi a été averti à la 35e avant de délivrer une passe décisive pour Iborra sur le but victorieux.

Espagne, 27e journée, 2e division

Remplaçant, Dominique Malonga est entré à la 82e lors du match nul concédé par Elche face à Huesca (1-1). Elche est 12e avec 33 points.

Italie, 27e journée, 3e division

John-Christopher Ayina était remplaçant lors de la défaite de Francavilla à Caserte (0-1). Entré à la 57e, alors que le ... Lire la suite


Sport
Samedi 25 Février 2017 - 23:38

Belgique, 28e journée, 1re division

Sans Marvin Baudry, sur le banc après être sorti sur blessure le week-end dernier, Zulte-Waregem est balayé sur la pelouse du FC Bruges (0-5).

Francis N’Ganga était aligné sur la gauche d’une défense à trois lors de la victoire de Charleroi face à Genk (1-0). Positionnés en 3-5-2, les Zèbres valident presque leur place en play-offs 1 à deux journées de la fin de la saison régulière.

Malgré la titularisation de Sylver Ganvoula, Westerlo coule à pic face à Ostende (0-4).

Au classement, Zulte-Waregem, 3e avec 50 points, est assuré de jouer les play-offs 1. Il manque un point au Sporting Charleroi, 4e avec 47 points, pour les rejoindre. Pour Westerlo, avant-dernier, une victoire lors des deux dernières journées suffirait pour ne pas descendre.

Bulgarie, 21e journée, 1re division

Dominé et mené au score, le Lokomotiv Gorna ... Lire la suite


Sport
Samedi 25 Février 2017 - 19:48

National, 23e journée

Dunkerque conserve son fauteuil de leader après son succès face au Paris FC (1-0). Bevic Moussiti Oko, titulaire, est resté muet pour la première fois en 2017. Dans les rangs parisiens, Eden Massouema était suspendu pour cumul de cartons jaunes.

Sans Blanstel Koussalouka (ménagé en vue du 8e de Coupe de France, mardi, face à Angers ?), le CA Bastia rapporte un point de Pau (0-0).

Sans Ladislas Douniama, blessé, La Duchère chute à domicile face à Belfort (0-2).

Sedan, la lanterne rouge, l’emporte à Chambly, 3e du championnat (2-1). Laissé à disposition de la réserve depuis le début de l’année 2017, Hugo Konongo n’était pas dans le groupe.

Au classement, Dunkerque reste donc en tête avec 2 et 3 points d’avance sur Châteauroux et Quevilly, qui comptent toutefois un match en retard à jouer. Avec 33, 30 et 28 points, La Duchère, Bastia ... Lire la suite

Pages