Sport


Sport
Lundi 1 Juin 2020 - 13:15

Le directeur technique de la Fédération congolaise des sports de boules (Fécoboules) a souhaité que les gestionnaires du sport national prennent des initiatives visant à protéger et soutenir les athlètes et fédérations en difficulté à cause de la pandémie du coronavirus.

Fulbert Bokyendzé estime que le ministère des Sports et de l’Education physique et le Comité national olympique et sportif congolais devraient s’inspirer du geste fait par la Fédération congolaise de football à sa famille pour manifester son soutien à toutes les fédérations sportives nationales surtout celles  qui ne  bénéficient pas de l’aide des instances internationales. De même, la Fédération internationale de football association, a-t-il rappelé, a donné les moyens à la  Fécofoot qui lui a permis à son tour de soutenir ses clubs, ligues, les joueurs et dirigeants  pendant ... Lire la suite


Sport
Dimanche 31 Mai 2020 - 22:15

Allemagne, 29e journée, 2e division

Bochum prend un point à Nuremberg (0-0). Titulaire, Sylver Ganvoula a été remplacé à la 56e pour souffler un peu : il avait totalisé l’intégralité des trois matches précédents (2 buts inscrits).

Avec deux victoires et deux nuls depuis la reprise, Bochum est remonté à la 9e place, avec 6 longueurs d’avance sur la zone rouge.

Croatie, demi-finale de la Coupe

Osijek est éliminé à Rijeka (2-3). Les co-équipiers de Merveil Ndockyt, remplaçant au coup d’envoi, ont pourtant mené au score de deux buts jusqu’à la 56e et l’expulsion de Kleinheisler.

Revenus au score aux 66e et 73e, les locaux inscrivent le but de la victoire à la 86e. Entré en jeu deux minutes plus tard, Ndockyt n’a pas pu changer le cours du match malgré les sept minutes de temps réglementaire.


Sport
Dimanche 31 Mai 2020 - 17:56

Nommé le 18 mai, Bruce Abdoulaye officiera sur le banc de Tarbes la saison prochaine. Le club des Hautes-Pyrénées évolue en Régionale 1 (6e division)

Après deux descentes consécutives (en 2017-2018 puis 2018-2019), Tarbes n’était que 8e sur 12, en mars dernier, lors de l’interruption de la saison par la pandémie du Coronavirus.

Pour retrouver le niveau national (CFA et CFA 2) où il évoluait depuis 2006, le club a décidé de confier sa destiné au technicien congolais, âgé de 38 ans : « L’objectif est de jouer les premiers rôles en Régional 1, voire de remonter en National 3. Je ferais jouer la meilleure équipe possible. »

A la baguette à Louhans-Cuiseaux (CFA 2 en 2017-2018) puis en Centrafrique depuis mai 2019 (A, A’ et U23), l’ancien défenseur international sera assisté par Stéphane Pahu, qui officiait en tant qu’entraîneur principal la saison ... Lire la suite


Sport
Samedi 30 Mai 2020 - 16:30

Le 25 juin prochain, la Fédération internationale de football association (Fifa) choisira le pays qui abritera la neuvième édition de la compétition.

Qui d’entre la Colombie, le Brésil, le Japon ou l’Australie, la Nouvelle- Zélande va abriter la compétition dans quelques années ? La réponse à cette question reste en suspens jusqu’au prochain conseil de la FIFA le 25 juin prochain. La plus haute instance du football mondial a promis mettre tout en œuvre pour que le tournoi connaisse un véritable engouement. Selon les responsables de la FIFA, c’est le pays qui aura le dossier bien fourni et convainquant qui sera designé. « Le plus exhaustif, le plus objectif et le plus transparent de l’histoire », a signifié Fatma Samoura, la secrétaire de l’institution.

Cette compétition de football qui se déroule tous les quatre ans réunira pour la première fois ... Lire la suite


Sport
Samedi 30 Mai 2020 - 15:00

Au cours d’une réunion tenue le 28 mai par visioconférence, le Comité d'urgence de la Confédération africaine de football(CAF) a approuvé la distribution immédiate de 10,8 millions USD aux associations membres pour soutenir la gestion locale du football frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19.

Selon les décisions approuvées lors de cet échange, une somme globale de 10,8 millions USD (environ  6,7 milliards FCFA) sera transférée aux cinquante-quatre associations membres du continent dans le cadre d'un plan de secours destiné à alléger le fardeau financier de la communauté du football africain en cette période de crise sanitaire et économique due à la pandémie du Covid-19.

« En raison de la propagation rapide de la Covid-19, les associations membres de la CAF ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges ... Lire la suite


Sport
Jeudi 28 Mai 2020 - 17:32

La compétition qui vient d’être arrêtée à cause de la pandémie du coronavirus a été le moins prolifique en termes des buts marqués comparée à celles des quatre précédentes années.

Moins de trois cents buts ont été inscrits cette saison contre plus de quatre cent- vingt pour la saison 2018-2019. Cela s’explique par l’arrêt de la compétition à quatre journées de la fin. Avec plus de cinquante matches qui restaient encore à jouer, le bilan aurait pu s’alourdir. Il y a un autre fait qui a contribué à ce faible bilan : le nombre de forfaits enregistrés. Le FC Kondzo a été battu sur le tapis vert par la Jeunesse sportive de Talangaï(JST). L’AS Cheminots qui ne s’est pas rendue à Dolisie a été battue aussi par forfait. De même Patronage Sainte-Anne avait gagné  l’Etoile du Congo par forfait à cause des actes posés par les supporters stelliens ... Lire la suite


Sport
Jeudi 28 Mai 2020 - 17:20

La sélection de la RDC fait partie d'un objectif sérieux du défenseur Omenuke Mfulu qui a été international U19.

Ancien capitaine des Léopards des moins de 20 ans, le défenseur central Omenuke Mfulu, à 26 ans aujourd’hui, est sociétaire de la formation d’Elche en D2 Espagne. Ce binational né en France n’a jamais oublié la sélection du pays d’origine de ses parents. Au cours d’une interview accordée au site sportif Leopardsfoot.com, il a réitéré son désir de porter le maillot qu’il a choisi étant déjà très jeune. Il veut « faire le maximum possible pour intégrer la sélection congolaise ». Il a rappelé son intégration chez les U20 de la République démocratique (RDC).

« Dès que les sélections de jeunes m’ont appelé, je n’ai pas hésité à y aller. La sélection a fait appel à moi très tôt, c’est ce qui a dicté mon choix. Dans un ... Lire la suite


Sport
Jeudi 28 Mai 2020 - 17:45

Deuxième organe du club après l'Assemblée générale, le Comité suprême de V.Club, en réunion ce jeudi, devra enteriner ou rejeter la démission du président de coordination du club, le général Amisi Kumba "Tango Four".

La rumeur a été persistante au début de la semaine, faisant de la démission du président sportif de V.Club, le général Gabriel Amisi Kumba « Tango Four » de la tête des Dauphins Noirs de Kinshasa. Sa décision a finalement été officialisée le jeudi 28 mai au cours d’un point de presse animé par le Dr Patrice Nowa, conseiller de direction du marketing du club. « Le président Amis me charge, en son nom, de pouvoir annoncer le mot de remerciements à toute la famille V.Club pour la confiance lui témoignée durant son mandat de 12 ans à la tête de V.Club. Il y a 13 ans, Vita était complètement dans la rue. Il fallait l’organiser pour le ... Lire la suite


Sport
Jeudi 28 Mai 2020 - 15:00

Alors que la majorité des clubs avaient voté, lors de l’assemblée générale de la LFP le 20 mai dernier, en faveur d’une Ligue 2 à 22 clubs lors de la saison 2020-2021, le Comité exécutif de la Fédération française de football a rejeté la décision.

Dix-neuvième et vingtième de Ligue 2, Le Mans et Orléans sont donc relégués en National 1. Mauvaise nouvelle pour Bevic Moussiti Oko, l’avant-centre titulaire du Mans (3 buts et 4 passes décisives en 24 matches cette saison).

Reste désormais à connaître les intentions du club et du joueur. Arrivé en juillet 2019, l'attaquant international est sous contrat jusqu'en juin 2020 avec une année optionnelle.

Le Mans et Orléans ont décidé qu’ils se réservaient le droit de mener les procédures nécessaires contre cette décision, tout en précisant qu’ils allaient d’ores et déjà se projeter sur une ... Lire la suite


Sport
Jeudi 28 Mai 2020 - 14:45

Rahavi Kifoueti a annoncé qu’il raccrochait définitivement les crampons. Sans club depuis le début de la saison, l’attaquant international quitte même le monde du football, puisqu’il souhaite désormais devenir coach sportif individuel.

Le natif des Hauts-de-Seine, en Ile-de-France, a connu des déboires (histoires d’agents et transferts avortés) depuis son départ de Bulgarie, en juin 2017. Après un passage maussade à Chypre puis une ultime saison mitigée au SC Bastia (montée du club, mais un seul but pour l’ailier international), met un terme à son aventure footballistique.

Avec la satisfaction d’avoir porté le maillot du Congo : appelé une première fois par Claude Leroy en juin 2015 pour Congo-Kenya à Owando, sans entrer en jeu, Kifoueti avait ensuite connu sa première titularisation face au Ghana, puis une entrée en jeu contre l’Ouganda en septembre ... Lire la suite

Pages