Sport


Sport
Lundi 23 Novembre 2020 - 17:01

Faire accroître la fédération en s’associant à de divers partenaires en vue d’attirer un grand nombre du public autour de la discipline, tel est le défi que s’est fixé Francis Anga Guyet, le 22 novembre, après sa réélection à la tête de la Fédération congolaise de Kurash.

Après son passage de l’association à la fédération en 2016, Francis Anga a toujours rêvé  grand. Sa volonté est de travailler pour avoir au sein des Diables rouges des champions continentaux et mondiaux.  Ce rêve ne pourrait prendre corps que  grâce à la politique de la vulgarisation de la pratique du Kurash dans tout le territoire congolais afin d’identifier les talents susceptibles de représenter le Congo  au plus haut niveau.

 Il a promis développer et mettre en œuvre  des compétitions à l’échelle nationale et de façon récurrente pour justement  permettre aux ... Lire la suite


Sport
Lundi 23 Novembre 2020 - 17:11

Pour le compte de l’olympiade 2021-2024, la Fédération congolaise de tennis de table (FCTT) sera dirigée par une nouvelle équipe élue le 21 novembre, lors de l’assemblée générale.

Dans un esprit de rassemblement, Aimé Christian Wonga a promis de donner plus de dynamisme à la fédération et aux structures sous tutelle, une manière, selon lui, d’adapter la pratique du tennis de table aux exigences de l’heure et aux besoins des athlètes.

Grace à l’accompagnement des autres membres du bureau dont le 1er vice-président, Christel Bilombo Mokolele ou le secrétaire général adjoint Bouckat Oubembe, Aimé Christian Wonga s’attachera à promouvoir le tennis de table en procédant à la formation des arbitres et autres acteurs. « Nous aurons besoin des services de tout le monde. Il faut vulgariser le tennis de table sur toute l’étendue du territoire national. Il ... Lire la suite


Sport
Lundi 23 Novembre 2020 - 17:22

Russie, 23e journée, 2e division

Le Veles Moscou bat chichement le Volgar Astrakhan (1-0). Avec Erving Botaka Yobama titulaire. Avec 42 points, le Veles est 6e, à 7 longueurs du podium.

Slovaquie, 14e journée, 1re division

Yhoan Andzouana est entré à la 90e lors de la victoire du DAC Dunajska Streda à Nitra (1-0). Le DAC est deuxième, avec un match en retard, à égalité de points avec le Slovan Bratislava.7

Slovénie, 12e journée, 1re division

Premier match en Slovénie pour Antoine Makoumbou, titularisé dans l’entrejeu lors du match nul du Tabor Sezana à Aluminij (0-0). Cinquième avec 17 points, le Tabor compte 3 longueurs de retard sur le podium et 5 sur le leader.

Suède, 28e journée, 1re division

Helsingborg a un pied en deuxième division après sa défaite 1-2 à Elfsborg, le deuxième du classement. L’équipe de Ravy Tsouka Dozi, entré à la 74e alors que le ... Lire la suite


Sport
Lundi 23 Novembre 2020 - 11:32

Italie, 8e journée, 2e division

La Reggina s’incline à domicile face à Pise (1-2). Sans Gabriel Charpentier, blessé au genou gauche. L’ancien Nantais, prêté par le Genoa, a déjà manqué le début de saison en raison du Covid-19.

Kosovo, 13e journée, 1re division

Le FC Prishtina bat le Trepça 89 sur le score de 4-2. Marly Koubassanath était titulaire dans les cages visiteurs. Une première sortie aérienne ratée aboutie au penalty du 1-0. Trop avancé sur le 3-1, le gardien congolais est malheureux sur le dernier but adverse, puisqu’il est lobé par son co-équipier Berisha (66e). Aux 83e et 91e, il remporte deux duels face à Kryeziu.

Avec 14 points, Trepça est 8e  sur 10.

Luxembourg, 9e journée, 1re division

L’Etzella Ettelbrück bat le RM Hamm Benfica (2-1). Avec Godmer Mabouba titulaire en défense.

Yann Mabella, titulaire, et le racing Union chutent à ... Lire la suite


Sport
Dimanche 22 Novembre 2020 - 22:46

Ecosse, 15e journée, 1re division

Sans Clevid Dikamona, blessé à la cheville, Kilmarnock bat Ross County 3-1.

Espagne, 13e journée, 2e division

Majorque est tenu en échec par Gijon (0-0). Titulaire, Jordi Mboula a été remplacé à la 70e. Majorque est second à un point du premier, l’Espanyol Barcelone.

Espagne, 6e journée, 3e division, groupe 4/B

Sans Baron Kibamba, absent du groupe, la réserve de Séville l’emporte à Cordoba (2-1).

Espagne, 6e journée, 4e division, groupe 13/A

Sans Amour Loussoukou, absent, Aguilas partage les points avec l’UCA Murcie (1-1).

Espagne, 5e journée, 4e division, groupe 10

Faites Prévu Kaya Makosso était titulaire lors de la victoire de Los Barrios face à Conil (2-0). L’attaquant ponténégrin est prêté par Linense.

Espagne, 5e journée, 4e division, groupe 12/B

Jogael Chrisney Ngoulou Moutsouka est entré à la pause lors de la ... Lire la suite


Sport
Dimanche 22 Novembre 2020 - 21:25

Allemagne, 8e journée, 2e division

Remplaçant au coup d’envoi, Sylver Ganvoula est entré à la 75e, alors que Hambourg et Bochum étaient dos à dos (1-1). Le nouveau capitaine des Diables rouges a offert le 3e but de son équipe à Chibsah à la 82e. Sa 3e passe décisive de la saison (pour 1 but) en 8 sorties.

Azerbaïdjan, 10e journée, 1re division

Relancé par son passage en sélection, Prince Ibara voit enfin le bout du tunnel : entré à la 77e, il marque le 4e but de Neftchi à Qabala (4-1) : à la 94e, il reprend de la tête un centre venu de la droite et inscrit son premier but en club depuis…le 26 mai 2019 (avec l’USMA).

Neftchi est 3e avec 17 points.

Belgique, 13e journée, 1re division

Eupen prend un point chez le Standard de Liège (2-2). Senna Miangué était titulaire face à son ancien club, sur la gauche de la défense à trois.

Guy Mbenza n’était pas ... Lire la suite


Sport
Dimanche 22 Novembre 2020 - 9:47

Ligue 2, 11e journée

Deux Congolais ont débuté le derby normand entre Le Havre et Caen : Fernand Mayembo et Prince Oniangué, tous deux alignés en défense centrale.

Formé à ce poste, Prince Oniangué évolue au milieu depuis ses débuts chez les pros. Mais a montré de belles choses sur la pelouse du Stade Océane. S’il est un peu loin de Fontaine sur la remise qui amène l’ouverture du score, il a effectué quelques interventions précieuses dont un tacle qui prive Abdelli du doublé. Sans brassard, il a eu comportement de leader, galvanisant des co-équipiers qui ne semblaient plus croire à l'égalisation.

Pour sa prestation et son comportement, l’ancien Rennais a reçu la note de 7 sur 10 par nos confrères de Ouest-France. A 32 ans, Oniangué aurait peut-être intérêt à s’inscrire sur la durée dans ce rôle de défenseur…

Sur l’égalisation caennaise, ... Lire la suite


Sport
Samedi 21 Novembre 2020 - 21:30

Angleterre, 12e journée, 2e division

Sauvé à trois reprises par sa barre transversale (Woodrow deux fois et Chaplin), Brice Samba s’incline finalement à la 86e sur un boulet de canon de Styles, puis, deux minutes plus tard, sur un tir à bout portant de Woodrow. Averti pour contestation entre les deux buts.

Bristol bat Derby County (1-0) ; sans Han-Noah Massengo.

Bristol City est 3e avec 23 points, loin devant Nottingham, 20e avec 12 points.

Angleterre, 12e journée, 3e division

Première titularisation pour Offrande Zanzala, remplacé à la 90e lors de la défaite de Crewe Alexandra à Portsmouth (1-4).

Remplaçant, Christopher Missilou est entré à la 84e, lors de la victoire de Northampton à Burton (3-1).

Avec 16 et 14 points, Crewe Alexandra et Northampton sont 13e et 16e.

Angleterre, 13e journée, 4e division

Odlham s’impose à Exeter (3-1) avec une passe décisive de ... Lire la suite


Sport
Samedi 21 Novembre 2020 - 12:35

France, 11e journée, 1re division

Aligné « en dépannage » au poste de latéral droit face au PSG, Chrislain Matisma a livré un match sérieux face à Mbappé avec quelques interventions avisées (4e et 29e). De haut de ses 1m90, il pourrait faire un bon binôme avec Mayembo dans l’axe de la défense des Diables rouges…

L’ASM s’impose finalement 3-2 et prend provisoirement la seconde place à 4 points de décevants Parisiens.

France, 10e journée, 3e division

Tout avait mal commencé pour le Red Star avec l’expulsion de Sidibé à la 20e sur le terrain de Sète. Les Héraultais ont ensuite ouvert le score avant l’heure de jeu. Entré à la 75e, Pythocles Bazolo a égalisé à la 81e de la tête. Son premier but pour sa deuxième apparition de la saison.

Rappelons que le gauche de 25 ans avait été victime d’une fracture orbitale en août et n’a fait son retour ... Lire la suite


Sport
Samedi 21 Novembre 2020 - 11:45

José Cyr Ebina  a défendu un projet qui  s’appuie sur six axes, pour triompher devant Jean Baptiste Ossé (13 voix contre 8) et  se hisser à la tête de la Fédération congolaise d’athlétisme (FCA)

José Cyr Ebina a beaucoup appris de son échec à la présidence de  la Ligue de Brazzaville. Il a  mieux reculé pour bien sauter, cette fois-ci en visant les étoiles avec pour ambition d’apporter du changement à la FCA. Aujourd’hui, il savoure sa victoire en mesurant en même temps l’ampleur de sa nouvelle mission. Le nouveau président arrive à première vue  avec des nouvelles idées et  des nouvelles ambitions. Il entend  développer l’athlétisme congolais en s’appuyant sur la formation et l’organisation régulière  des compétitions. « Nous ne pouvons pas développer notre athlétisme sans avoir la formation des athlètes, des cadres et   du ... Lire la suite

Pages