Sport


Sport
Mercredi 18 Juillet 2018 - 18:28

Le club kinois se fait rejoindre à la première place du groupe A de la compétition après sa défaite en déplacement pour le compte de la troisième journée. Les deux équipes se retrouveront, le 26 juillet, à Kinshasa pour le compte de la quatrième journée.

L’AS V.Club a courbé l’échine, le 18 juillet, au parc Nana Abyegem d’Aduana, au Ghana, face à Aduana Stars par un but à deux, en match de la troisième journée du groupe A de la 15e Coupe de la Confédération africaine de football.

Le coach Florent Ibenge avait prévenu en conférence d'avant match : « Ce ne sera pas un match facile, parce que j’ai vu comment ils ont joué en Côte d’Ivoire. Je pense que nos adversaires sont très dangereux, ayant mieux joué qu’Asec Mimosas même s'ils ont perdu. Aduana a accroché Raja de Casablanca. Ils ont une bonne mentalité et sont très forts. Ils ont joué ... Lire la suite


Sport
Mercredi 18 Juillet 2018 - 14:00

La 21e journée de la compétition débute ce jeudi et va se clôturer le dimanche par deux belles affiches qui pourraient avoir des incidences sur le classement provisoire.

La 20e journée, reportée à une date ultérieure en raison des quarts de finale de la Coupe du Congo, a permis aux Diables noirs et à l’AS Otoho de  maintenir leurs positions au classement provisoire. Les deux équipes ont quarante-quatre points chacune et pourraient être départagées par la 21e journée. Les Diables noirs auront une tâche moins difficile en affrontant Tongo FC, le 21 juillet.  Ils ont sur le papier plus de chances de l’emporter par rapport à l’AS Otohô qui n’aura pas un match facile face à l’Etoile du Congo.

Battus à Owando à l’aller, les Stelliens auront à cœur l’envie de prendre leur revanche pour ne pas laisser trop d’écart à l’AS Cheminots qui occupe la 5... Lire la suite


Sport
Mercredi 18 Juillet 2018 - 13:00

Intenable depuis le début de la phase de poules, le  club de Lubumbashi ne laisse le moindre point à ses adversaires. Le 17 juillet, cette équipe de la République démocratique du Congo a enregistré sa troisième victoire en autant de matches,  en battant à domicile le Mouloudia club  d’Alger sur un score étriqué d’un but à zéro.

Mazembe est le seul club parmi les seize qualifiés à totaliser neuf points en trois matches. Il ne lui reste qu’une victoire afin de valider sa qualification pour les quarts de finale. Dans l’autre rencontre du groupe B, l’Entente sportive de Sétif a eu raison de Difâa Hassani El Jadidi sur le score de 2-1. Elle se relance dans la course à la qualification avec trois points, soit un de moins que le Mouloudia.

Dans le groupe A, l’Espérance de Tunis a confirmé sa première place avec sept points en s’imposant devant Kampala ... Lire la suite


Sport
Mardi 17 Juillet 2018 - 20:13

Le précieux score d'un but à zéro à domicile face au club algérien a permis aux Corbeaux de Lubumbashi de boucler la manche aller de la Ligue des champions en tête, avec neuf points en trois sorties, en attendant la quatrième journée prévue dans un mois à Sétif contre l'Entente sportive sétifienne.

C'est en véritable leader que le TP Mazembe a fini la manche aller de la phase des groupes de la 22e édition de la Ligue des champions d’Afrique. Les Corbeaux de Lubumbashi ont dominé, le 17 juillet, dans leur stade de la commune de Kamalondo, les Algériens de Mouloudia Club d’Alger (MC Alger) par un but à zéro. C’était en troisième journée de cette phase importante de la C1 africaine qui reprend après le Mondial russe  remporté par la France. C’est à l’arrachée que les joueurs de Pamphile Mihayo Kazembe ont remporté ce match, grâce à une ... Lire la suite


Sport
Mardi 17 Juillet 2018 - 19:17

La structure sanitaire participe cette année à la compétition avec un club de nzango et un autre de football masculin.

 

 

 

 

 

 

 

Les premiers matches avancés du championnat départemental des sports de travail de Pointe-Noire ont eu lieu le 14 juillet, au Complexe sportif,  tandis que la cérémonie officielle d’ouverture interviendra le 21 juillet. Les  deux équipes de l’hôpital général Adolphe-Sicé ont manqué leur première sortie,  malgré leur enthousiasme d'avant match. Au nzango, l'équipe des sages-femmes et infirmières n’a pas tenu bon devant Digemar qui lui a imposé une douche froide, 26-48 avant la défaite d’Avia face à l’Association Louzolo Amour (ASLA), 44 à 55 face. Au football Adolphe-Sicé a été battu par Soco EPC, 2-4. 

Parlant de leur engagement dans ce championnat, Nadine Ndombélé, sage-femme à l’hôpital ... Lire la suite


Sport
Mardi 17 Juillet 2018 - 15:30

Les équipes nationales dames des trois pays vont s’affronter en aller-retour, dans une compétition qui se disputera pendant six jours au gymnase Nicole-Oba de Brazzaville, à partir du 18 juillet.

Dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations 2018 dénommée "Challenge Edith-Lucie-Bongo-Ondimba", la Fédération congolaise de handball organise à Brazzaville un tournoi international. Le Congo pays hôte, l’Angola et la République démocratique du Congo (RDC) prennent part à cette compétition. Une occasion de mise en jambes pour chacun des pays participants et davantage pour le tout nouveau sélectionneur du Congo, Thierry Vincent, qui vient de prendre en main les Diables rouges il y a à peine quelques semaines.

Programme des matchs

18 juillet : Congo-Angola

                                                              ... Lire la suite


Sport
Mardi 17 Juillet 2018 - 14:00

Le représentant congolais sera reçu le 18 juillet, au Mali, par le Djoliba Ac pour le compte de la 3e journée des matches de poules.

Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en quart de finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions de 1974, année de la consécration des Aiglons.  Le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) avait réussi à tenir en échec l'équipe malienne à Bamako, avant de lui infliger une défaite de 3-0 à Brazzaville.

 Le hasard du tirage au sort a voulu que les deux formations se rencontrent quarante-quatre ans après, dans le groupe C où le Djoliba Ac occupe le dernier rang avec un petit point derrière le Cara et Enyimba,  trois points chacun. Les Aiglons se sont relancés après leur brillante victoire à Brazzaville face au club nigérian. Ils tenteront de signer une première victoire à l’extérieur en cinq sorties, afin ... Lire la suite


Sport
Lundi 16 Juillet 2018 - 19:45

Les Diables noirs affronteront, au stade Alphonse-Massamba-Débat, l’Athlétic club Léopards de Dolisie en match aller pendant que l’autre rencontre mettra aux prises, le même jour, à Pointe-Noire, La Mancha à l’As Otoho.

Les Diables noirs ont dominé, le 15 juillet, au stade Alphonse-Massamba-Débat, l’AS Cheminots sur un score de 2-1 lors de la manche retour. Au match aller, les deux formations avaient fait jeu égal 0-0. Ils rejoignent les Léopards de Dolisie qui avaient éliminé, le 12 juillet à Madingou, le Club athlétique renaissance aiglons 2-0 après un nul blanc à Brazzaville. Les deux équipes vont se croiser en demi-finale dans un match qui pourrait prendre les allures d’une revanche pour les Léopards.  

Après s’être inclinés lourdement 0-6 à Brazzaville lors de  la 18e journée, les Fauves du Niari auront à cœur l’envie de confirmer que ... Lire la suite


Sport
Lundi 16 Juillet 2018 - 17:58

Le mi-lourd  a une fois de plus étoffé son palmarès avec une énième victoire, le 30 juin dernier, à l’occasion des cinquante-huit ans de l’Indépendance de la République démocratique du Congo.

Vainqueur aux points de Junior Amis alias Ali, le 17 juin à la place de la Gare à Kinshasa, Landry Matete a cette fois-ci marché sur son adversaire José Mwamba du club Kaké, de la commune de Kinshasa, au même endroit, par jet d’éponge. Ce gala de boxe a été organisée par la Ligue nationale de boxe professionnelle dirigée par l’ancien pugiliste Mukadi Manda. José Mwamba qui disputait son premier combat pro n’a pas tenu le coup, son staff a jeté l’éponge au deuxième round afin d’éviter un knock-out.

Landry Matete revient sur le combat en ces termes : « Je suis très fier de moi pour cette victoire de plus, je savais et j’étais sûr de remporter la ... Lire la suite


Sport
Lundi 16 Juillet 2018 - 20:00

Avec leur six médailles d’or, les boxeurs du club de la sécurité présidentielle ont dominé les championnats départementaux qui se sont disputés du 9 au 13 juillet, au gymnase Henri-Elendé, devant l’Interclub et Dynamique.

La Ligue de Boxe de Brazzaville avait fait de la relance des compétitions l’une de ses priorités. Maintenant, elle peut s’estimer heureuse d’avoir amené le bateau à bon port.  Au terme de cinq jours de compétition, elle a consacré quinze boxeurs champions de Brazzaville dans leur catégorie respective.

Les boxeurs de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) ont été les meilleurs puisqu’ils ont été les seuls à gagner six médailles d’or, une d’argent et une de bronze. Ils sont suivis par ceux d’Interclub qui ont remporté deux médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze. Le club Dynamique complète ... Lire la suite

Pages