2ème tour des législatives : le vote à nouveau froid dans les quartiers nord de Brazzaville

Dimanche 30 Juillet 2017 - 19:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Comme au premier tour, les électeurs ne se sont pas rendus nombreux dans les bureaux de vote ce 30 juillet, dans les circonscriptions concernées par le second tour des législatives dans la partie nord de Brazzaville.

Dans la première circonscription électorale de Poto-Poto, où le candidat du Parti congolais du travail (PCT), Jean De Dieu Kourissa (48,36%) au 1er tour, était face à l’indépendant Rick Bokilo (25,40%), des heurts ont été signalés entre les partisans des deux challengers.

Au bureau de vote du siège de la mairie de Poto-Poto, quelque 511 électeurs étaient inscrits. Mais, jusqu’en milieu de journée, l’urne ne contenait qu’environ une centaine de bulletins.

Même constat au bureau de vote situé dans la rue Mbéti. Sur les 564 électeurs inscrits seulement, près d'une centaine avait voté en mi-journée.

La timidité des électeurs a aussi été observée dans la troisième circonscription de Ouenzé où le duel opposait le candidat indépendant, Adolphe Mbou Maba (47,48%) au 1er tour et le candidat du PCT Romi Oyo (38,48%).

Même son de cloche dans la 4ème circonscription de Ouenzé, l’indépendant Ninon Ngouamba (38,54%) au 1er tour, affrontait le député sortant Jean-Jacques Malanda du PULP (29%), ainsi que dans la 3ème circonscription de Moungali où Médard Moussodia du PULP (38%) au 1er tour rivalisait Gervine Aya Monea du PRL (37,12%).

Par contre, un peu d’engouement a été constaté au CEG de la paix, dans la 1ère circonscription de Moungali où le duel oppose l'indépendant Jean Bonard Moussodia et Aimé Heydevert Mouagny du CPR.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Un bureau de vote désert à Poto-Poto (photo adiac)

Notification: 

Non