30e Coupe du Congo de handball : victoires de Ruwe, Scorpion et Mikishi à l’ouverture

Lundi 5 Août 2013 - 19:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les garçons de Ruwe et les filles de Mikishi ont été sans pitié face respectivement à Panique de Kananga et Lion de la Tribu de Juda d’Idiofa à l’ouverture de la compétition qui se déroule à Kinshasa.

La 30e Coupe du Congo de handball a démarré le 3 août au terrain de handball du stade des Martyrs de Kinshasa. En match d’ouverture en version masculine, l’équipe de Ruwe de Kinshasa a écrasé Panique de Kananga (Kasaï occidental) par cinquante buts à onze. Et Scorpion de Kinshasa a nettement battu Hirondelle, un autre club de la capitale, par quarante-deux buts à vingt-sept.

En version féminine, Mikishi de Lubumbashi (Katanga) a été sans pitié face à la formation de Lion de la Tribu de Juda d’Idiofa (Bandundu) par cinquante buts à six. La deuxième journée du 4 août, Nuru de Lubumbashi (Katanga) et Vainqueur de Kinshasa ont fait match à égalité de vingt buts partout. Les messieurs de JSK de Kikwit (Bandundu) ont eu raison de 31e CPC de Mbuji-Mayi (Kasaï oriental) par soixante-neuf buts à treize. Et les messieurs de Police de Kinshasa se sont défaits de ceux de Blessing de Lubumbashi (Katanga) par trente buts à vingt-quatre.

Le 5 août, six matchs étaient au programme : en version masculine, JSK de Kikwit contre Inter de Kinshasa, Ruwe de Kinshasa face à 31e CPC de Mbuji-Mayi, Blessing de Lubumbashi contre Hirondelle de Kinshasa, Scorpion de Kinshasa face à Police aussi de Kinshasa et Mazembe de Lubumbashi aux prises avec Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) de Kinshasa et, enfin, les dames d’Héritage de Kinshasa face à Lion de la Tribu de Juda d’Idiofa.

Notons que cinq provinces participent du 3 au 12 août à Kinshasa, à cette édition 2013 de la Coupe du Congo de handball. Il s’agit de Kinshasa hôte de la compétition, du Bandundu, du Katanga, du Kasaï occidental et du Kasaï-oriental. Pour rappel, la 29e édition a été remportée par les messieurs de Jeunesse sportive de Kinshasa et les filles d’Héritage de Kinshasa.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue d'un match de handball masculin