3e édition Miss University Africa Congo-Brazzaville : la course à la couronne est lancée

Vendredi 28 Décembre 2018 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après deux éditions réussies, le concours a ouvert les castings à Brazzaville pour sa prochaine édition.

Pour y participer, il faut avant tout être étudiante, résidante à Brazzaville. A cela, s’ajoute le fait d’être âgée entre 18 et 26 ans et mesurer 1m76 ou bien plus.

Miss University Africa Congo-Brazzaville travaille en étroite collaboration avec le comité Miss University Africa basé au Nigeria. Ici à Brazzaville, la compétition se déroule pour présélectionner quatre candidates finalistes. Au terme de ce choix, les présélectionnées subiront un tri à distance par le comité du Nigeria afin d’en retenir qu’une seule qui représentera le Congo là-bas lors de la grande finale.

La miss University Africa Congo-Brazzaville 2018 est Nauche Prudelle Mayoulou Kiba. Avec une taille de 1m79 sur 54kg environ, elle s’était envolée en novembre dernier pour représenter son pays au Nigeria. Sans déméritée, Prudelle Mayoulou n’a pas pu remporter l’ultime couronne de ce concours. Et c’est finalement Marlise Sacur, une jeune étudiante d’origine mozambicaine, qui a été élue Miss University Africa 2018/19.

Arrivant au terme de son mandat, Prudelle Mayoulou se dit satisfaite de cette merveilleuse aventure et témoigne toute sa gratitude pour tout le soutien manifesté à son égard.  « Ma couronne a besoin d’une autre tête et j’ai hâte de connaître qui me succédera en 2019. C’est encore un peu tôt, je le sais ! Mais, en toute sincérité, je souhaite bonne chance à toutes celles qui voudront tenter l’expérience en vue de représenter valablement le Congo au niveau continental », a déclaré Nauche Prudelle Mayoulou, Miss sortante.

Miss University Africa est un concours panafricain de beauté qui met en compétition les pays du continent à travers une représentante universitaire dans le but de prôner la beauté et l’intelligence de la jeune étudiante africaine.

Merveille Atipo

Légendes et crédits photo : 

L'affiche de l’événement

Notification: 

Non