3e tour de la Coupe du Congo de football : Pigeon vert reçoit Nico-Nicoyé, V Club Mokanda face aux Jeunes fauves

Mercredi 8 Juin 2016 - 17:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Le troisième tour de la Coupe du Congo  a débuté ce 8 juin au stade Alphonse-Massamba-Débat à Brazzaville, tandis que les équipes ponténégrines attendront le 10 juin pour emboiter le pas au Complexe sportif de Pointe-Noire

Deux rencontres sont au programme le 10 juin à Pointe-Noire. Si la première rencontre mettra aux prises, deux clubs de Pointe-Noire entre eux à savoir, Pigeon vert et Nico-Nicoyé, en deuxième duel, V Club Mokanda de la même ville reçoit les Jeunes Fauves de Dolisie.

Le troisième tour de la compétition s’annonce plus déterminant à Pointe-Noire. Après l’élimination de la Mancha, meilleur club de la Ligue1, cette mi-saison à Pointe-Noire par Abeille, une équipe de la Ligue 2, les choses sérieuses commencent le 10 juin avec les confrontations entre les équipes de la ligue supérieure.

Le public sportif ponténégrin aura droit à deux rencontres alléchantes. D’abord entre Pigeon vert et Nico-Nicoyé deux clubs de Ligue 1 qui s’étaient neutralisés 0 but partout lors de la phase aller du championnat national. En deuxième rencontre V Club Mokanda  de Pointe-Noire recevra Les Jeunes fauves de Dolisie.

Soulignons que V Club Mokanda  abordera ce match avec beaucoup de prudence, de sérénité et de détermination devant ces jeunes dolisiens qui leur avaient fait mal en phase aller du championnat national en les battant 0-1 à  Sibiti.

Le 11 juin, Munisport recevra Ajax de Ouenzé, club de Ligue2 de Brazzaville avant le duel, ASP/AS Cheminots, deux équipes ponténégrines qui n’avaient connu ni vaincu ni vainqueur en match aller du championnat national (1-1). Le même jour, le FC Abeilles sera reçu à Dolisie par AC Léopards.

Le football n’étant pas les mathématiques, les chances de qualification au prochain tour restent ouvertes pour toutes les équipes qui aspirent jouer la finale de l’édition 2016 devant le couple présidentiel, le 14 août à Madingou.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Un extrait du duel de phase aller du championnat national entre Munisport et l'AS Cheminots "To day photo"

Notification: 

Non