41es championnats d’Afrique des clubs champions de handball : Abo Sport et DGSP en demi-finales

Vendredi 11 Octobre 2019 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux représentants congolais à la compétition, dans la catégorie des séniors dames, ont validé leurs tickets, le 10 octobre à Praïa, au Cap Vert, pour les demi-finales en battant respectivement Fap et Athletico.

Au terme d'une rencontre âprement disputée,  les dames d’Abo Sport ont prouvé leur suprématie devant les Camerounaises du Fap qui leur ont résisté  jusqu’aux ultimes minutes. Evoluant en infériorité numérique après avoir écopé de deux cartons rouges, Abo Sport a pu maintenir le cap en remportant le match sur le score de 24-22. Les dames d’Abo Sport qui avaient occupé la troisième place lors de la dernière édition de cette compétition devraient profiter du repos de ce 11 octobre pour  jouer la demi-finale avec assurance et sérénité.

De l’autre côté, les joueuses du club de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) n’ont pas fait cadeau à leurs adversaires d’Atletico du Cap Vert qui jouaient devant leur public. Plus performante sur le plan technique, la DGSP a pris le contrôle du match dès son entame. C’est sans nul doute cet avantage qui l’a permis de prendre le dessus sur Atletico, 30-23.

L’équipe  championne du Congo (Abo Sport) et sa dauphine (DGSP), habituées des grandes compétitions, livreront les matchs de demi-finales ce 12 octobre, face aux clubs angolais. Abo Sport affrontera Primero tandis que la DGSP défiera Petro Athletico.

En version masculine, l’unique représentant congolais, Etoile du Congo, a été éliminé, le même jour, en quarts de finale par les Angolais d’Inter Club, 27-30.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Abo Sport, l'une des équipes qualifiées

Notification: 

Non