52e Coupe du Congo de football : Dragons/Bilima humilie Capaco de Beni, Don Bosco bat FC MK

Samedi 25 Juin 2016 - 12:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avec deux victoires chacun en deux journées de la phase finale de la 52eCoupe du Congo de football, l'AS Dragons/Bilima et le CS Don Bosco se disputeront la finale du groupe B le lundi 27 juin 2016. Le vainqueur accédera ainsi en finale de la compétition programmée le 30 juin 2016.

L’AS Dragons/Bilima est à une rencontre de la finale de la 52e édition de la Coupe du Congo de football. Après leur précieuse victoire d’un but à zéro sur le FC MK de Kinshasa en première journée du groupe B de la phase finale de cette compétition nationale du ballon rond, le team rouge et or de la capitale n’a pas eu de peine, le vendredi 24 juin 2016 au stade Tata Raphaël, face à la formation d’AC Capaco de Beni (Nord-Kivu) en deuxième journée. Score de la partie : cinq buts à zéro. L’attaquant Angengwa a signé un triplé au cours de cette partie, et les deux autres buts ont été inscrits par Kuambele sur penalty et Bonianga.

En deuxième rencontre du groupe B, le FC MK de Kinshasa a été battu par le CS Don Bosco de Lubumbashi par la marque d’un but à deux. C’est un peu contre le cours du jeu que Likango a ouvert la marque dans les temps additionnels de la première période (45+1e minute), d’une reprise de volée, reprenant un centre venu de la gauche. Mais les joueurs de l’entraîneur Isaac Kasongo Ngandu sont revenus en seconde bien plus déterminés, faisant le siège du camp du FC MK, et procédant par des attaques placées. Kasongo Ngandu a effectué deux changements avec les entrées sur l’aire de jeu de Mwini Dibundu et Joël Museviko pour redonner du tonus dans le jeu des Salésiens de Lubumbashi. À la 53e minute, Don Bosco a égalisé par Ushindi wa Kubanza ; il reprend de la tête un centre de Godé Masengo superbement décalé à son tour par Mwin Dibundu. Et c’est Mwin Dibundi qui donne la victoire à Don Bosco à la 76e minute sur une somptueuse balle arrêtée, imparable.

La première place dans ce groupe se jouera entre Dragons/Bilima et Don Bosco. Les deux équipes se retrouvent le lundi 27 juin 2016. La finale de cette compétition est prévue, le 30 juin 2016, entre le premier du groupe A et celui du groupe B. Rappelons que dans le groupe A, le FC Renaissance du Congo compte six points, devant Nyuki qui a trois points, Veti qui compte également trois points et Malole qui n’a enregistré le moindre point après deux journées de tournoi.

Martin Enyimo

Notification: 

Non