53e Coupe du Congo de football - phase finale : AC Rangers écrase US Panda à Kindu

Mercredi 5 Juillet 2017 - 18:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le coup d’envoi de la phase finale 53e Coupe du Congo a été donné le 4 juillet au stade Joseph-Kabila-Kabange de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema. Le comité d’organisateur a retardé de vingt-quatre heures le démarrage de ce tournoi car certains clubs qualifiés n’avaient pas encore joint la ville de Kindu.

À l’ouverture dans le groupe A, l’AC Rangers de Kinshasa s’est baladé face à l’US Panda de Likasi par quatre buts à un. Osango à la 22e minute, Tusila à la 44e minute, Mukenga à la 55e minute et Basy à la 87e minute ont inscrit les quatre buts du club tuteuré par le président Lambert Osango. L’attaquant Tshamala a sauvé l’honneur de l’équipe venue de la ville réputée dans les années antérieures la plus propre de la RDC à la 50e minute.

L’autre affiche de l’ouverture de la compétition entre le club local de Maniema Union et l’AS Vutuka de Kikwit ne s’est pas jouée. Vutuka ayant brillé par son absence à l’heure du coup d’envoi, Maniema Union l’a emporté par forfait. La compétition devrait se poursuivre, le 5 juillet, dans le groupe avec deux affiches alléchantes : le FC MK de Kinshasa face au FC Lupopo de Lubumbashi, et le Racing Club de Kinshasa est aux prises avec l’AS Dauphin Noir de Goma.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

AC Rangers de Kinshasa (photo d'archives Leopardsfoot)

Notification: 

Non