7e journée du Championnat national : Cara laisse filer les points

Mercredi 3 Février 2016 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Club athlétique renaissance aiglon (Cara) a manqué, le 2 février, une occasion de prendre provisoirement la tête du championnat vingt-quatre heures avant la rencontre des Diables noirs (18 points) face à la Jeunesse sportive de Poto-Poto.

En match avancé de la 7e journée, les Aiglons ont été tenus en échec par le FC Kondzo un but partout, au cours d’une rencontre qu’ils avaient pourtant bien entamée. Christ Gankou plaçait  Cara dans le droit chemin en ouvrant le score dès la 2e minute. Mais au fil des minutes, FC Kondzo a rééquilibré les débats puis a fini par égaliser à la 26e minute par l’entremise de Guy Banza. Les deux équipes se sont alors données coup pour coup sans qu’aucune d’elles ne prenne le dessus sur l’autre. À la fin, ce sont les  Aiglons  qui auront  des regrets à nourrir puisqu’à la reprise, ils se sont procuré les mêmes situations. Rochel Osséré  a vu sa reprise de la tête repoussée par la barre transversale à la 83e minute. Bien avant cette action, la tête de  Madzou Kikima avait également été sauvée sur la ligne par un défenseur du FC Kondzo.  Cette équipe a eu aussi des opportunités de « tuer le match » mais elle était approximative dans le dernier geste.

Après avoir laissé filer deux points face au FC Kondzo (9 points désormais), les Aiglons ayant désormais à leur compteur 17 points, courent le danger d’être  rejoints au classement par l’Athlétic club Léopards de Dolisie  en cas du succès  les Fauves du Niari l’emportent ce jeudi au stade Denis-Sassou- N’Guesso face  à Munisport. Ils pourraient aussi  être relégués  à la 3e place mais à égalité des points pour une  difference de buts faible. Signalons qu’à Pointe-Noire, l’Association sportive Ponténégrine (ASP) et Saint- Michel de Ouenzé (SMO) ont fait jeu égal (zéro but partout). L’ASP compte désormais 7 points soit un de plus que SMO.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les joueurs de Cara à l'assaut des buts du FC Kondzo (photo Adiac)

Notification: 

Non