Action humanitaire: Caritas-Bukavu au chevet des sinistrés des incendies d'août dernier

Jeudi 27 Septembre 2018 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À la suite d'un appel à solidarité lancé au niveau local, national et international, l'ONG est venue en aide aux cent soixante-huit ménages victimes, identifiés par sa mission d’évaluation du 18 au 20 août.

L'incendie survenu dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu), le 17 août dernier, a laissé plusieurs familles sans-abri. Des maisons entières ont été consumées par le feu sur les avenues Irambo et Pesage 2, au quartier Nyalukemba, ainsi que dans les quartiers Funu et Nyamugo. Un jour auparavant, soit dans la nuit du 15 au 16 août, un premier incendie s'était déclaré dans la même zone, occasionnant une grande perte de la marchandise des vendeuses du grand marché de Kadutu.

Lors de sa première intervention, Caristas-Bukavu a distribué des vivres et non vivres courant la première quinzaine de septembre. Ensuite, l'ONG a alloué un montant de 214,60 dollars à chaque ménage sinistré, transféré le 19 septembre par Airtel Money.

Cette  assistance a été rendue possible grâce au don en nature et en espèce, obtenu par la Caritas-Bukavu auprès des personnes de bonne volonté, à travers leurs paroisses ou leurs institutions respectives. 

Les personnes sinistrées, rencontrées sur les lieux, ont pour la plupart souhaité recevoir l’assistance en mode Cash transfert multi-usage.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

La distribution des vivres aux victimes des incendies

Notification: 

Non