Action humanitaire : des enfants de Mboukou et de la ville océane dotés en kits scolaires

Mardi 11 Octobre 2016 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Des kits scolaires et des vêtements ont été remis aux enfants et orphelins vivant dans certains quartiers de Pointe-Noire et au village Mboukou dans le district de Hinda, département du Kouilou, par la Fondation Jeanne-Gania que dirige le Dr Victoire Obami.

Alphonse Ndiba et Aymar Bienvenu Thine, deux membres de la Fondation Jeanne-Gania, ont conduit la délégation qui a offert à près de 500 jeunes orphelins de Pointe-Noire et du Kouilou  cahiers, stylos, crayons, règles, compas, équerres, ardoises, etc. mais aussi  des couvertures et des vêtements. Cette action de bienfaisance est la matérialisation des objectifs de la Fondation Jeanne-Gania, à savoir venir en aide à l’orphelin et aux personnes vulnérables. C’est un geste qui soulage les familles démunies dont nombreuses ne peuvent assurer les dépenses inhérentes à la scolarité de leur progéniture.

Dirigée par le Dr Victoire Obami Itou, la Fondation Jeanne-Gania s’est assigné comme objectifs de subvenir aux besoins des veuves, orphelins et personnes démunies. De nombreuses actions de cœur et d’amour sont à mettre à l’actif de cette fondation telles que le soutien matériel et financier apporté aux enfants orphelins dans des formations professionnelles et académiques, l’octroi des aides financières aux veuves pour des activités génératrices de revenus, sans oublier la construction des habitations pour les femmes veuves de Pointe-Noire et de Mboukou, tout comme des dons réguliers de vivres aux personnes vulnérables. Créée en 2000, la Fondation Jeanne-Gania est une association à but non lucratif qui a pour source de revenus les dons et legs des membres et des partenaires nationaux et internationaux.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Les enfants de Mboukou et leurs kits scolaires Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non