Action humanitaire : Mission d’évaluation rapide dans le Département du Pool

Samedi 4 Juin 2016 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le système des Nations unies entame, dès la semaine prochaine, une mission d’évaluation rapide des besoins humanitaires dans le Département du Pool, indique un communiqué de presse du Pnud au Congo.

Précédée par la visite de Mme Antoinette Dinga Djondo, ministre des Affaires Sociales, de l'Action humanitaire et de la Solidarité et M. Anthony Ohemeng-Boamah, coordonnateur résident des Nations unies, à Kinkala, chef-lieu, elle est la première que le système des Nations unies va entreprendre depuis le début de l’opération de la force publique dans cette zone.  

La mission procédera, entre autres, à une évaluation des besoins humanitaires et une estimation chiffrée des besoins sectoriels pour une réponse appropriée à la situation humanitaire marquée par un mouvement des populations vers d’autres localités.  

Sur la base des recommandations de cette mission d’au moins sept jours, le gouvernement et ses partenaires s’accorderont sur le soutien à apporter à la population affectée par l’opération sécuritaire qui a débuté après les évènements du 4 avril dernier dans les quartiers sud de Brazzaville.

La Rédaction

Notification: 

Non