Action sociale : la Jcass fait don de vivres au centre d’accueil Béthanie

Mardi 1 Mars 2016 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’association dénommée Jeunesse congolaise pour l’avenir et la solidarité sociale (Jcasss), que dirige Cédrick Opimbat, a remis le 29 février, un don de vivres au centre d’accueil Béthanie dans le quatrième arrondissement Moungali, en compagnie de la marraine de l’association, Johannie Nguesso

Le don a été composé notamment de sacs de riz, sacs d’oignon, cartons de savon, bidons d’huile, produits laitiers et bien d’autres. L’objectif est d’assister les enfants vulnérables et marquer leur présence dans le partage. Autre objectif : approcher les enfants qui constituent l’avenir du pays.

En effet, pour le secrétaire à la communication, porte-parole de la Jcass, Armel Maouakany, ces vivres permettront aux enfants de manger pour les besoins de leur santé. « Le geste accompli ce jour est le premier du genre. L’association envisage étendre son action dans d’autres orphelinats et même dans d’autres départements », a-t-il indiqué.

La marraine a assuré le centre de son soutien multiple dans les jours à venir. « C’est une joie de ma part de me retrouver parmi ces enfants. Je mets Dieu en avant pour cet engagement pris tout en promettant venir ici une fois par mois avec l’aide de Dieu pour vous assister », a assuré Johannie Nguesso.

Satisfaite du don, la responsable de ce centre d’accueil, Angélique N’sounda n’a pas caché sa satisfaction. « Nous avons commencé cette œuvre il y a de cela vingt-six ans. Soutenez les enfants, ne fermez pas vos oreilles et ne baissez pas vos yeux. Ces enfants deviendront comme vous et apporteront à leur tour une pierre à l’édifice pour développer ce pays ».

Notons que ce centre d’accueil, comprend une soixantaine d’enfants. Il connait des difficultés d’ordre sanitaire. En 2015, le centre a enregistré cinq cas de décès. Cette année, fait remarquer la responsable, un enfant est encore décédé.  

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

un échantillon de vivres (crédit-adiac)

Notification: 

Non