Actions sociales : des projets pour le développement de la commune de Kimbanseke

Samedi 1 Août 2020 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ces œuvres transcrivent la vision de Guillaume Kulonga Nana, initiateur de la fondation éponyme, qui se veut être un acteur dans l’amélioration du vécu quotidien des habitants de cette partie de la ville-province de Kinshasa.

Dans sa vision pour le développement de la commune de Kimbanseke, Guillaume Kulonga Nana conçoit plusieurs projets qu’il compte progressivement mettre en œuvre. Tous ces projets visent l’amélioration du social de la population de cette municipalité ainsi que de toute la capitale congolaise et du pays tout entier.

Cet ingénieur en Economie de Cergy Pontoise, docteur en économie de l’université de Paris Seine, ambitionne de devenir acteur principal du développement de Kimbanseke, avec des projets à court, moyen et long termes qui, à la fin, visent à faire de sa chère patrie, la République démocratique du Congo, un paradis terrestre.

Toute cette planification se réalise dans le cadre de la Fondation Kulonga, qui étale la vision de son promoteur, et qui œuvre essentiellement dans le secteur de santé pour tous, dans la formation ainsi que dans le micro-crédit et l’agriculture. L’actif de ce fils du terroir étale déjà quelques réalisations dans le cadre des infrastructures sociales de base dont un centre de santé au bénéfice de la population, qui offre des soins primaires gratuits.

Dans le cursus universitaire du visionnaire Guillaume Kulonga Nana, il est noté qu’il est également gradué en administration des affaires et sciences économiques, doublé d’une licence en économie-mathématiques de l’Université protestante au Congo. Alliant ses connaissances académiques à la pratique réelle sur le terrain, ce candidat à la députation provinciale de Kinshasa en 2018 est auteur de plusieurs publications scientifiques. Parmi ses visions, il veut apporter sa contribution dans la politique en intégrant les instances décisionnelles dans le but de recadrer la politique vers le développement pour tous.

Cet acteur de développement compte également partager son expérience avec la population de Kimbanseke et de ses environs, en vue de créer une synergie pour le développement de cette municipalité. Jeune, il lance un appel à la jeunesse pour intégrer sa vision et travailler pour l’avenir du pays. C’est dans cette optique qu’il compte organiser, dans les prochains jours, des forums dans cette municipalité pour partager sa vision de développement et implanter ainsi une base sur laquelle toute son action se fondera.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: Guillaume Kulonga Nana Photo 2: La maison communale de Kimbanseke /DR

Notification: 

Non