Actions sociales : le Livre du Congo Blanc aide le peuple autochtone

Mercredi 11 Décembre 2019 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 L’organisation non gouvernementale a apporté, du 24 novembre au 2 décembre, une assistance alimentaire, financière et en logements aux personnes vulnérables âgées dans les départements de la partie nord du Congo.

L’aide à la population autochtone s’inscrivait dans le cadre du « Projet trosisième âge sans faim » de l’organisation que dirige Dubblon Garcel.  En effet, les autochtones ont bénéficié des vivres pour les sortir de la précarité alimentaire. Quant à l'assistance financière, elle leur permettra de pouvoir initier des activités génératrices de revenus.

A cette même occasion, l’association a remis officiellement des logements décents à ce peuple. Chaque bénéficiaire a occupé une maison comprenant un lit, un matelas, un petit salon et une cuisine.

Le coordonnateur national du projet troisième âge sans faim, Dubblon Garcel, a expliqué que le poids de l’âge et le manque de revenus ne permettent pas à ces personnes d’acquérir des maisons équipées. "Donc, nous avons essayé de faire l’essentiel pour satisfaire cette population autochtone en détresse ", a-t-il dit. Notons que le Livre du Congo blanc envisage d'étendre ses actions dans d’autres départements en commençant l’année prochaine dans le département du Pool.

 

 

Maliche Mbou-Eta, Christ Bissila (stagiaires)

Légendes et crédits photo : 

Remise d'un échantillon de vivres aux autochtones/ DR

Notification: 

Non