Actions sociales : " Mouvement féminin de Liboka" fait don de kits de protection aux religieuses

Vendredi 12 Juin 2020 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimable

La présidente de l’ONG dénommée "Mouvement féminin de Liboka", Yasmine Botchaca, en compagnie de ses membres a remis, le 11 juin, des kits de protection aux différents sites des soeurs religieuses.  

Composé de bavettes, de produits laitiers, savon gel et bien d’autres,  le don a été octroyé aux sœurs de la Trinité, d’Immaculé Conception ainsi que d'Anne-Marie-Javoueh. Yasmine Botchaca a expliqué que le mouvement ne pouvait pas rester en marge de l’élan de solidarité institué par les autorités congolaises.

 En effet, poursuit-elle, la crise sanitaire est une affaire de tous où chacun pourrait apporter sa pierre à l’édifice. Face à la pandémie qui frappe le monde entier en général et en particulier le Congo, le mouvement a jugé bon d’apporter son soutien aux soeurs réligieuses, a-t-elle dit.

Après avoir réceptionné le don, la responsable des sœurs de Javoueh, Josiane Mokoko, a béni le Seigneur en faveur du mouvement. Selon elle, l’espace ouvre ses portes très tôt dans la matinée. Les kits leur permettront de se protéger et de protéger les autres contre la pandémie du coronavirius. « La joie est de mon  côté à recevoir le cadeau de la part du mouvement des femmes. Ces kits permettront à tous ceux qui côtoieront l’espace de respecter les gestes barrières édictés par les autorités, notamment le lavement des mains à chaque moment, le port obligatoire des masques de protection, etc. », a-t-elle indiqué.     

Notons que le "Mouvement féminin de Liboka" est une association créée en mai 2019 à Brazzaville. Elle œuvre dans le domaine de l’insertion socio-professionnelle de la femme par la formation qualifiante et la pratique de certains métiers compatibles à leur environnement. Parmi les objectifs fixés figurent également la recherche des partenaires locaux pour mettre en place des micro-projets, l’organisation et la participation du mouvement aux activités de lutte contre l’analphabétisme en milieu rural afin d’encourager la scolarisation des filles et des adultes en mettant l’accent sur les technologies de l’information et de la communication. Le "Mouvement féminin de Liboka" avait apporté son assistance aux patients et organisé une marche des femmes sur le thème «Briser le silence face aux violences basées sur le genre ».

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

La remise du don à Javoueh (DR)

Notification: 

Non