Adicom Awards : une récompense destinée aux meilleurs de la créativité digitale africaine

Jeudi 23 Juillet 2020 - 19:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Célébrer la créativité de la communication sur différents réseaux sociaux, tel est l’enjeu des Adicom Awards qui se tiennent depuis 2017 sur la toile. Humoristes, influenceurs de mode, jeunes talents, passionnés de gastronomie ou encore bloggeurs touristiques peuvent participer à l’événement initié par Totem experience west africa.  

Les Adicom Awards sont un temps fort de l’évènement « Adicom Days (Africa Digital Communication Days) », qui récompense depuis trois ans le meilleur de la créativité digitale en Afrique francophone. A la suite de la première édition en 2017, le concours a récompensé vingt-deux influenceurs dans différentes catégories et avait enregistré plus de cent-cinquante candidatures qualifiées, vingt et un nominés, huit lauréats et quatre nationalités l’an dernier.

Cette année encore, la distinction revient pour encourager la jeunesse africaine qui utilise Internet pour influencer positivement sa société. Le but étant également de stimuler des opportunités d'emploi, d'investissement et de réseautage en ligne au sein de la communauté africaine. A cet effet, peut postuler tout citoyen d’Afrique vivant sur le continent, résidant à l’étranger ou tout non citoyen d’Afrique ne résidant pas en Afrique, mais traitant d’une thématique liée au continent africain.

Les catégories concernées sont notamment : voyage, jeune talent, beauté, migration, gastronomie, humour, Tech. A côté de cela, un « prix spécial » sera accordé par le jury. A ce propos, les organisateurs exigent aux candidats de participer avec du contenu qui traite fréquemment des sujets liés aux thématiques de la catégorie choisie, quelle que soit la plateforme en ligne : une chaîne YouTube, une page Facebook, un compte Instagram, un compte TikTok, un blog, un magazine en ligne…

Par exemple, les candidats de la catégorie voyage peuvent être retenus dans la mesure où le contenu mis en ligne sur l’une des plateformes qu’ils animent se réfère à la découverte des lieux et des univers touristiques, à la mise en avant du patrimoine, etc. Aussi le contenu mis en ligne doit-il être compris dans la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2019. Les candidats seront notés par le jury, pour toutes les catégories, sur la base de critères de portée tels que le degré de popularité, l’engagement organique de la communauté, la taille et la diversité de l’audience, l’impact sur les moyens et longs termes ainsi que la dimension nationale et internationale de la candidature. La liste des gagnants sera rendue publique, lors de la cérémonie de remise des trophées à Dakar (Sénégal), prévue en octobre. Les candidatures, en ligne uniquement, se ferment le 25 juillet à 23h59 GMT. 

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

Le digital, source de créativité/DR

Notification: 

Non