Administration publique : une trentaine des hauts cadres revoqués

Jeudi 5 Mai 2016 - 15:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Le chef de l’Etat a signé le 4 mai une série d’ordonnances portant révocation des hauts cadres de l’administration publique. Ils sont près d’une trentaine des fonctionnaires de l’État à avoir subi la sanction présidentielle.

 Les ministères des Finances et des Affaires étrangères sont plus particulièrement concernés par ces révocations qui sont motivées par les faits de corruption dont se sont rendus coupables les concernés. Des cadres de commandement des services publics du ministère des Finances (directeurs généraux, chefs de bureaux, chefs de division, etc) et d’autres ministères sont touchés par ces révocations à la pelle. Celles-ci donnent la mesure de la détermination du chef de l’État à assainir l‘administration publique qui reste gangrenée par de nombreux faits de mégestion.

Ces nouvelles ordonnances présidentielles surviennent près de quatre mois après une autre série de révocations des agents et cadres de l’administration publique prises par le Premier ministre Matata Ponyo. Ce dernier, on s’en souvient, avait révoqué 153 fonctionnaires de l‘État accusés, au terme d’une enquête gouvernementale, d’avoir fait usage des faux documents scolaires et académiques et de s’être illustrés par plusieurs actes de détournement dans l’exercice de leurs fonctions.

Alain Diasso

Notification: 

Non