Affaires foncières et domaine public : Can Incesus réaffirme la poursuite de la coopération avec le Congo

Mardi 14 Juin 2016 - 17:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le diplomate turc et le ministre congolais des Affaires foncières et du domaine public, Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou, se sont entretenus sur la coopération qui existait déjà depuis un certain temps entre les deux pays dans le domaine cadastral. Ils ont par ailleurs évoqué ensemble la nécessité de voyages techniques dans les deux sens. 

Le second volet de cet entretien avait trait à la formation et au recyclage des cadres notamment de l’appui que la Turquie va apporter au ministère des affaires foncières et du domaine public dans le cadre des efforts qu’il mène pour une meilleure réforme dans ce secteur.

« Nous avions déjà une coopération qui existait depuis un certain temps, et qui, l’année dernière avec la visite du ministre précédent des Affaires foncières et du domaine public Pierre Mabiala, avait abouti à une visite en Turquie à l’occasion d’un sommet sur le cadastre », a déclaré l’ambassadeur Can Incesus à l’issue de l’entretien, soulignant qu’après les processus électoraux dans les deux pays, « nous devons avoir des visites techniques, travailler en accord de coopération dans ce domaine en tous sens ».

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non