Affaires foncières et domaine public : la gouvernance foncière responsable, une priorité pour la coopération entre le Congo et la FAO

Mercredi 8 Juin 2016 - 18:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre des Affaires foncières et du domaine public, Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou, et la représentante de la FAO au Congo, Suze Percy Filippini, se sont entretenus, le 8 juin, sur la coopération entre le Congo et la FAO, notamment sur l’appui de cet organisme dans la réalisation d’un projet ambitieux qui consiste à faire que la sécurité alimentaire et nutritionnelle soit atteinte à travers une gouvernance foncière responsable des terres.

Au terme de l’audience, Suze Percy Filippini, a expliqué à la presse le sens de sa visite. « Nous sommes venus tout simplement renouveler notre disponibilité pour continuer cette collaboration. Vous le savez, la FAO en octobre 2015, a organisé avec ce ministère un atelier sur les directives volontaires pour une gouvernance foncière responsable. Ce travail a été très apprécié, l’idée aujourd’hui c’est de continuer et l’une des actions, c’est de traduire en Kituba et en Lingala ces directives pour qu’elles soient à la disposition de toute la population », a-t-elle commenté.

Suze Percy Filippini a également déclaré que la sécurité alimentaire et nutritionnelle ne peut pas être atteinte sans une gouvernance responsable des terres et sans une utilisation durable des terres. « C’est pour cela que le ministère des Affaires foncières et du domaine public est un maillon essentiel dans cette chaine pour atteindre la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Nous aurons bientôt à signer avec le ministère un document pour justement avancer sur cette question », a-t-elle conclu.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non